Les approches écologiques en linguistique : Enquête critique (Sciences du langage : carrefours et points de vue)

 
9782806100047: Les approches écologiques en linguistique : Enquête critique (Sciences du langage : carrefours et points de vue)
Vom Verlag:

Les approches écologiques en sciences du langage se développent de plus en plus, mais de quoi s’agit-il exactement ? Sont-elles des avatars de la biolinguistique ou du naturalisme linguistique ou bien entendent-elles rivaliser avec ces derniers ? Pourquoi parler d’écologie et de quelle écologie parle-t-on ? Cet ouvrage rassemble, sur ce sujet, un ensemble d’éléments encore jamais réunis en langue française, analysés au long d’une véritable enquête où la perspective critique repose sur un panorama et un état des lieux objectifs. Ce parcours offre une mise en perspective historique et épistémologique des approches écologiques ainsi que d’autres travaux associant sciences humaines et sociales et sciences de la vie. Ce livre est un outil indispensable pour les chercheurs et étudiants en sciences du langage et communication, qui y trouveront une présentation synthétique des approches écologiques en linguistique et de nombreuses pistes de réflexion encourageant
l’interdisciplinarité pour l’analyse des langues et du langage.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben