Le sens du savoir : Eléments pour une théorie de l'action conjointe en didactique (Perspectives en Education & Formation)

 
9782804163457: Le sens du savoir : Eléments pour une théorie de l'action conjointe en didactique (Perspectives en Education & Formation)
Vom Verlag:

La vocation de cet ouvrage inédit est d´abord anthropologique, puisqu’il cherche à présenter une conception du savoir en tant que puissance d´agir, dans une conception ouverte de la didactique. Ce livre est le fruit du travail d´un collectif international accompli pendant plus d´une dizaine d´années, pour élaborer les premiers éléments d´une théorie de l´action conjointe en didactique. Après avoir montré comment cette théorie s´inscrit dans le paradigme émergent, en SHS, de l´action conjointe,l’ouvrage établit les fondements épistémologiques, théoriques, méthodologiques et éthiques de la théorie. Illustré de nombreux exemples, il présente des pratiques d´enseignement et d’apprentissage, d´abord au sein de situations ordinaires, scolaires et hors scolaires, puis dans le cadre de deux vastes dispositifs didactiques dont l´auteur montre la fécondité, la pertinence, et dont il précise en quoi ils pourraient contribuer au renouveau de la forme scolaire, renouveau dont il montre la nécessité.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben