Qu'il apprenne, qu'il se forme, ou qu'il se développe, l'enfant, l'élève ou l'adulte ne constitue jamais une entité solitaire et décontextualisée : il agit sur-, réagit à-, se pose contre-, se met en lien avec-, etc. bref, il interagit dans un environnement à la fois matériellement situé et historiquement déterminé. Mais en quoi les interactions sont-elles nécessaires aux apprentissages et au développement des individus ? Comment les savoirs sont-ils mobilisés et transmis dans les interactions ? Quelle est la part des interactions dans l'activité des professionnels de l'éducation ? Quelles transformations sont à l'œuvre dans ce champ et en quoi les dynamiques de l'interaction y contribuent-elles ? Ces questions se retrouvent au centre des démarches de recherche rassemblées dans cet ouvrage. Elles sont abordées à partir d'un large éventail de domaines empiriques : la scolarité élémentaire, primaire et secondaire, la formation professionnelle initiale et continue, la formation supérieure. Elles visent à exploiter sous différentes facettes les ressources méthodologiques que constitue l'étude des processus interactionnels dans la recherche en éducation. Cet ouvrage permet au lecteur de mieux comprendre comment les sciences de l'éducation s'articulent au courant de l'interactionnisme, et ce à partir de l'apport de différents domaines disciplinaires : les didactiques scolaires et professionnelles, la psychologie sociale, la sociologie compréhensive ou encore la linguistique appliquée.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Enseignant et chercheur en sciences de l'éducation à l'Université de Genève, dans le champ de la formation professionnelle.
Enseignante et chercheur en sciences de l'éducation à l'Université de Genève, dans le champ de la didactique comparée.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
EUR 22,50 für den Versand von Frankreich nach USA
Versandziele, Kosten & DauerAnbieter: Ammareal, Morangis, Frankreich
Softcover. Zustand: Très bon. Ancien livre de bibliothèque avec équipements. Edition 2015. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Very good. Former library book. Edition 2015. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. Artikel-Nr. G-520-742
Anzahl: 1 verfügbar