Hedge Fund - tome 1 - Des Hommes d'argent

2,71 durchschnittliche Bewertung
( 7 Bewertungen bei Goodreads )
 
9782803634453: Hedge Fund - tome 1 - Des Hommes d'argent
Reseña del editor:

Hedge Fund raconte l'ascension de Franck Carvale, petit courtier en assurance, jusqu'au plus haut niveau de la finance internationale. De Hong Kong à New York, piloté à son insu par un mentor en quête de vengeance, sera-t-il l'instrument de la chute planifiée de l'économie mondiale ?

Biografía del autor:

Titulaire d'une maîtrise de droit des affaires, Tristan Roulot se sent pourtant très vite l'envie de maîtriser un autre domaine. Il commence alors sa carrière de scénariste BD avec la série humoristique "Goblin's" chez Soleil en compagnie du dessinateur Corentin Martinage. S'ensuit une fructueuse collaboration, qui verra la série dépasser les 200.000 exemplaires vendus. Immigré au Canada, il fait la rencontre de Patrick Hénaff, avec qui il réalise "Le testament du Capitaine Crown" (Soleil Prod), un diptyque sombre et violent, mêlant polar, piraterie et histoire de famille. En 2011, le financier Philippe Sabbah se joint au duo pour créer « Hedge Fund », avec l'ambition de dévoiler les dessous de la crise financière actuelle, donnant à Tristan Roulot l'occasion de conjuguer ses deux maîtrises.

Diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP) en 1988, Philippe Sabbah passe dix ans dans les salles de marché de Madrid, Paris et Hong Kong, pour le compte de la banque "IndoSuez". En 1999, il ouvre le bureau du "Crédit Agricole Asset Management", à Zurich. Un an plus tard, il rejoint la banque d'affaire "JPMorgan", où il supervise les placements des clients institutionnels pendant 7 ans, avant de partir développer la filiale française de "Threadneedle Investments". Philippe Sabbah est aujourd'hui Président de "Robeco Gestions Paris", leader hollandais de la gestion d'actif. Sa longue expérience personnelle et sa compréhension fine des mécanismes de marché forment l'épine dorsale du projet « Hedge Fund ». En effet, c'est en bulles et en cases, et aux côtés de Hénaff et Roulot, qu'il a choisi de décrypter ce milieu dont il demeure acteur... et fin observateur.

Après une maîtrise en droit des Affaires obtenue dans le cadre d'un échange universitaire au Canada, Patrick Hénaff s'installe à Edmonton (Alberta). Il y entame sa carrière artistique et partage son temps entre l'illustration commerciale, le story-board et le dessin éditorial. Après plusieurs années dans l'ouest canadien, il revient s'établir à Montréal, pour se consacrer à sa première passion : la bande dessinée. Retour aux sources abordé avec succès puisqu' en 2010 il publie "Street Poker" chez Glénat, sur un scénario de Pierre Poirier, puis " Le Testament du Capitaine Crown " chez Soleil, qu'il réalise avec Tristan Roulot, son partenaire d'atelier. « Hedge Fund » aux Éditions du Lombard est l'occasion d'exprimer sa passion du polar et de retrouver ses premiers amours ; dans ce thriller financier il met en scène de manière très expressive et efficace la montée progressive vers le luxe et le pouvoir de son héros.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben