Monographie Hausman - Les mémoires d'un pinceau - tome - Monographie Hausman - Mémoires d'un pinceau

 
9782803631223: Monographie Hausman - Les mémoires d'un pinceau - tome - Monographie Hausman - Mémoires d'un pinceau
Alle Exemplare der Ausgabe mit dieser ISBN anzeigen:
 
 
Reseña del editor:

Insatiable chantre de la nature et des légendes de nos contrées, René Hausman est de ces dessinateurs protéiformes et géniaux dont la profusion lui a permis de soigneusement éviter toute classification. Du bout de son pinceau, il a exploré Bestiaires et Fabulaires de tous les horizons, alternant les styles, les techniques et les sujets. C'est en compagnie de son inséparable pinceau qu'il nous ouvre les portes de son atelier, égrenant souvenirs, illustrations et autres planches de bande dessinée au fil de ce livre, véritable panégyrique d'une carrière unique en son genre. "Une belle preuve d'amour : voilà ce qu'est cette somptueuse monographie d'un des illustrateurs les plus géniaux de sa génération." New Noise

Biografía del autor:

La vie de René Hausman aurait peut-être été toute autre s'il n'avait croisé le chemin de Raymond Macherot à 18 ans. Le créateur de « Sybilline » l'encourage à se lancer dans le dessin et le présente à Yvan Delporte qui l'intègre à l'équipe du journal « Spirou », dont il est alors rédacteur en chef. Hausman y fait son trou, avant que le destin ne l'oriente vers le domaine du dessin animalier. Un jour de 1958, il réalise une illustration animalère pour « Spirou », puis une autre, puis des centaines, à la demande de l'éditeur qui, impressionné, veut en imprimer des recueils. Hausman reviendra néanmoins à la BD au début des années 80.Après un passage par l'érotisme, les scénarios de Pierre Dubois lui permettent de concilier le récit d'aventures avec ses merveilleuses représentations de la nature. En 1984, ces deux passionnés de contes fantastiques entament chez Dupuis une grande fresque lyrique, «Laïyna». Une veine qu'il creuse également à la demande de Yann, qui lui écrit « Les trois cheveux blancs » et « Le prince des écureuils », dans la collection Aire Libre de Dupuis. C'est ensuite à Michel Rodrigue de mettre à contribution son talent, en lui demandant d'illustrer ses livres pour enfants « La grande tambouille » ou encore « Le chat qui courait sur les toits », BD « Signé » au Lombard, où conte et bestiaire animalier se rejoignent sous son pinceau. Dans « Mémoires d'un pinceau », Nathalie Troquette lui consacre une magnifique monographie, illustrant l'importance de son oeuvre. Ce qui n'empêchera pas pour autant René Hausman de continuer à dessiner, puisqu'on le retrouve dans « Capitaine Trèfle » avec son comparse Pierre Dubois au scénario, puis dans « Chlorophylle et le Monstre des Trois Sources » avec Jean-Luc Cornette. Une belle façon de retrouver ses premiers amours, avant de rejoindre son grand ami Raymond Macherot en avril 2016.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben