Mythic Rubine - tome 12 - Lac Wakanala

ISBN 13: 9782803626564

Rubine - tome 12 - Lac Wakanala

 
9782803626564: Rubine - tome 12 - Lac Wakanala
Vom Verlag:

Voici 10 ans, un tragique accident scellait à jamais le destin d'une classe d'adolescents. Un lac gelé, quelques kilos de trop, pas mal de négligence et une caméra ignorée de tous... le cocktail idéal pour un un bon thriller, et un chantage peu reluisant. Mais tel est pris qui croyait prendre : la fameuse vidéo contenait bien plus que ce dont le maître chanteur se contentait, et ses prochaines victimes potentielles ont décidé d'agir pro-activement. Les petits poissons se font manger par les gros, et le sinistre sire a rejoint sa source de revenus ad patres... Rubine et Shirley continuent de mener l'enquête autour du drame du Lac Wakanala. Mais le redoutable Curtis Fairbarn veille au grain, et ne leur facilite pas la tâche ! Partout où elles passent, nos deux enquêtrices ne trouvent que des cadavres, qu'il s'agisse du maître chanteur ou de ses victimes... Mais patience, lorsque tous les agneaux auront été dévorés, les loups finiront bien par se manger entre eux ! Suite et fin d'un thriller que seul le trait rond de Walthéry et DiSano parvient à adoucir.

Über den Autor:

En 1961, François Walthéry effectue ses premiers pas chez Mittéï. Il perfectionne ensuite son dessin à l'Académie Saint-Luc de Liège avant de travailler, dès 1963, pour Peyo. Il réalise des décors pour les "Schtroumpfs", plusieurs histoires de "Jacky et Célestin" pour "Le Soir Illustré" et les dessins de quatre albums de "Benoît Brisefer". C'est en 1969 que Walthéry lance le personnage de "Natacha", la délicieuse hôtesse de l'air. Pour Le Lombard, Walthéry a créé avec Dragan de Lazare pour le dessin et Mythic pour le scénario, une héroïne prénommée "Rubine". Le Pop's Club, les Amis de Walthéry : c/o Noir Dessin Production, 22 rue des Artisans, B-4030 Grivegnée, e-mail : noirdessin@tiscalinet.be

Après s'être essayé au théâtre pour enfants, Mythic commence une carrière de dessinateur. Il participe à de nombreuses expositions, en Belgique et à l'étranger. En 1974, il sera répertorié parmi les dix meilleurs graphistes du XXème siècle. Il a aussi organisé et animé des conventions de Science-Fiction et de Fantastique. Parallèlement à ces activités, il commence à écrire. Ce seront, d'abord, plusieurs recueils de nouvelles, ensuite des romans et des scénarios de BD. Il a collaboré avec Marc Hardy («Garonne et Guitare»), avec Yann et Conrad («Jason, Guduk, et Cie»), avec Rosinski («La croisière fantastique») et avec Disano («Le jeune Renaudin», "Alyce et Vicky", "Johanna"). Mythic a aussi écrit quelques scénarios de «Natacha» (pour Walthéry). Pour Le Lombard, il imagine les scénarios comiques du «Gowap» (avec C. Ridel), les aventures semi-réalistes de «Rubine» (avec D. de Lazare puis Boyan et F. Walthéry). Suite au décès du scénariste Pascal Renard en avril 96, Mythic reprend, à partir du tome 3, les aventures hyper-réalistes de la série «Alpha» dessinée par Youri Jigounov. En 2003, il inaugure la collection Polyptyque du Lombard avec "Halloween Blues". Il en confie le dessin à Kas. La Chambre belge des Experts en BD asbl a attribué en 2004 pour "Prémonitions", le Grand Prix du Dessin à Kas et le Grand Prix du Scénario à Mythic. Photo © Imag'in You - E. Charneux

Avant d'être dessinateur professionnel, Bruno Di Sano fut, par nécessité, mécanicien automobile. En 1984, après avoir commis quelques albums édités par Michel Deligne, il entre aux Éditions du Lombard où il dessine quelques séries dans le journal «Tintin»: «Arnold le Rêveur» avec J. Thaulez, «Le jeune Renaudin» avec J. Dufaux et Mythic, «Platon ,Torloche et Coquinette» (d'après Renaud) avec Didgé. Pendant une douzaine d'années, il réalise 9 albums «coquins» et participe à 23 recueils collectifs tout aussi «coquins» pour Joker Éditions. Pour le même éditeur, il produit avec F.Walthéry et Mythic, 3 tomes de «Johanna, une Femme dans la Peau», puis s'occupe des décors des aventures de la charmante «Natacha». Pour les Éditions Lefranc il a en outre mis en images deux enquêtes de «Sherlock Holmes» adaptées pour la BD par A.P. Duchâteau. Pour Vents d'Ouest, il signera deux albums de la collection des «Guides en BD». En 2007, à la demande des Éditions Jungle Kids, il transpose en bandes dessinées les aventures de Fred et Jamy, les dynamiques et sympathiques animateurs de la célèbre émission de télévision «C'est pas sorcier» diffusée par France 3, la RTBF et TV5. 2009 marquera ses 25 ans de «métier» et officialisera aussi sa reprise pour Le Lombard de «Rubine», série d'aventures policières imaginées par Mythic avec la complicité de F. Walthéry.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben