Un chat est différent d’un tigre, un moineau différent d’un aigle, un homme différent d’un gorille et donc la question « L’homme est-il un animal comme les autres ? » pourrait sembler incongrue. Pourquoi pas : le chat est-il un animal comme les autres ? La question concernant l’homme prend toutefois une connotation très différente si on la situe dans un contexte historique.
Charles Darwin et Alfred Russel Wallace, les deux inventeurs de la théorie de l’évolution, étaient d’accord de voir en l’homme un animal apparenté aux grands singes. En cela l’homme était donc un animal comme les autres. Toutefois et à la différence de Darwin, Wallace considérait que les capacités intellectuelles de l’homme, son pouvoir d’abstraction, son sens du beau ne pouvaient s’expliquer par la sélection naturelle.
Cette publication commémore le centième anniversaire de la mort de Wallace.
Sous la direction de Jacques Reisse et Marc Richelle.
Préface d’Yves Coppens.
Contributions de Jean-Paul Bronckart, Jean-Pierre Changeux, Alexandre Ganoczy, Dominique Lambert, Michel Morange, Odile Petit, Jacques Reisse, Marc Richelle
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Anbieter: Librairie l'Aspidistra, Mesvin, BE, Belgien
Couverture souple. Zustand: Comme neuf. Actes du colloque tenu en 2013. Artikel-Nr. 026208
Anzahl: 2 verfügbar
Anbieter: LiLi - La Liberté des Livres, CANEJAN, Frankreich
Zustand: fine. l'article peut presenter de tres legers signes d'usure, petites rayures ou imperfections esthetiques. vendeur professionnel; envoi soigne en 24/48h. Artikel-Nr. 2601200000715
Anzahl: 1 verfügbar