9782801117569: Dictionnaire des belgicismes
Vom Verlag:

2000 belgicismes pour mieux connaître la Belgique d'aujourd'hui, humer sa gastronomie, vibrer avec ses traditions et son histoire, s'immerger dans son quotidien.

Pour tous les Belges qui parlent un français aux couleurs de la Wallonie et de Bruxelles... Et pour tous ceux qui pensent que les Belges parlent belge et que chacune de leurs phrases se termine par oufti ou une fois...

Parce que la langue vit, cette nouvelle édition s'est enrichie de propositions de lecteurs qui ont eu à coeur de faire partager «leurs» belgicismes.

Michel FRANCARD est professeur de linguistique française à de recherche l'Université catholique de Louvain (centre de recherche VALIBEL, Louvain-la-Neuve). Son enseignement et ses recherches portent sur les variétés de français et sur les rapports qu'elles entretiennent avec leur environnement culturel, social et politique.

Geneviève GERON et Régine WILMET collaborent depuis plus de 20 ans à des recherches universitaires en lexicographie différentielle. Docteure en sciences du langage, Aude WIRTH s'est spécialisée en linguistique historique et en onomastique.

Humoriste jongleur de mots, Bruno COPPENS fut l'étudiant de Michel Froncard à l'UCL avant de devenir l'artiste que l'on connaît. Ses chroniques radiophoniques et ses spectacles joués dons toute la francophonie font le régal d'un public amoureux de la langue française.

Vom Verlag:

2000 belgicismes pour mieux connaître la Belgique d'aujourd'hui, humer sa gastronomie, vibrer avec ses traditions et son histoire, s'immerger dans son quotidien.Pour tous les Belges qui parlent un français aux couleurs de la Wallonie et de Bruxelles… Et pour tous ceux qui pensent que les Belges parlent belge et que chacune de leurs phrases se termine par oufti ou une fois…

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben