Dictionnaire des belgicismes

0 durchschnittliche Bewertung
( 0 Bewertungen bei Goodreads )
 
9782801117569: Dictionnaire des belgicismes
Alle Exemplare der Ausgabe mit dieser ISBN anzeigen:
 
 
Reseña del editor:

2000 belgicismes pour mieux connaître la Belgique d'aujourd'hui, humer sa gastronomie, vibrer avec ses traditions et son histoire, s'immerger dans son quotidien. Pour tous les Belges qui parlent un français aux couleurs de la Wallonie et de Bruxelles... Et pour tous ceux qui pensent que les Belges parlent belge et que chacune de leurs phrases se termine par oufti ou une fois...

Biografía del autor:

Michel Francard Professeur ordinaire à l Université catholique de Louvain (Louvain-la-Neuve), son enseignement et ses recherches portent sur les variétés du français et sur les langues minoritaires (dont les langues régionales de la Wallonie). Il est membre de plusieurs comités scientifiques, de revues et de réseaux internationaux de chercheurs en linguistique française, dont le réseau « Étude du français en francophonie » de l Agence universitaire de la francophonie (AUF), qu il a coordonné de 2002 à 2005. Il a collaboré à la rédaction de plusieurs dictionnaires du français, mettant en évidence l apport des différentes communautés francophones à travers le monde. On lui doit aussi une révision fondamentale des entrées consacrées au français de Belgique à partir de l édition 2008 du Petit Robert. Geneviève Géron Elle travaille depuis près de 20 ans à l'Université catholique de Louvain et a collaboré à plusieurs projets francophones en lexicographie différentielle. Régine Wilmet Elle travaille depuis plus de 20 ans à l'Université catholique de Louvain et a collaboré à plusieurs projets francophones en lexicographie différentielle. Aude Wirth Elle est post-doctorante à l'Université catholique de Louvain. Ses travaux portent sur la linguistique historique et l'onomastique. Préface Bruno Coppens Comédien et humoriste, ce licencié en langues et littératures romanes jongle avec les mots. Ses chroniques radiophoniques et ses spectacles joués dans toute la francophonie font le régal d'un public amoureux de la langue française.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben