Michel Vaillant - Saison 2 - tome 4 - Collapsus

3,62 durchschnittliche Bewertung
( 8 Bewertungen bei GoodReads )
 
9782800163659: Michel Vaillant - Saison 2 - tome 4 - Collapsus
Vom Verlag:

Il fut un temps où le goût de la vitesse et la soif de victoire suffisaient à créer un mythe. En ces décennies "glorieuses", Michel Vaillant, pilote de course, se révéla plus qu'un héros populaire, il s'imposa comme un modèle. À l'aube du troisième millénaire, à l'heure de la nouvelle saison de ses aventures, les valeurs fondamentales d'humanisme véhiculées par le champion restent d'actualité. Mais, confronté aux nouveaux enjeux sportifs et technologiques, le clan Vaillant doit faire face aux évolutions de l'industrie automobile, comme aux mutations de la société. Ce sont tous les enjeux de cette nouvelle saison : trois générations d'hommes et de femmes ont désormais en main le destin de l'entreprise. C'est qu'en dépit des soubresauts privés ou publics et malgré les convictions contradictoires des uns et des autres, il faut sauver la cohésion familiale. Les héros ne vieillissent pas, ils mûrissent. Au seuil de ce quatrième album, désormais à la manoeuvre au nom de sa famille sur l'échiquier de la mondialisation industrielle, Jean-Pierre s'apprête à réaliser le rêve ? non seulement familial ? mais aussi de tous les fans de la marque : racheter Leader, l'éternel concurrent de Vaillant. Le plus beau coup de sa carrière. Mais, en matière de business, le rêve peut très vite tourner au cauchemar...

Über den Autor:

Né en 1958 à Namur, Denis Lapière se lance dans des études de sociologie, après avoir un peu goûté aux frissons de la course automobile. Au milieu des années 1980, il fait partie des fondateurs la librairie Tropica BD à Charleroi, qui devient le point de rencontre de bon nombre de dessinateurs. À leur contact, Lapière commence à écrire des scénarios, qui petit à petit trouvent leur place dans le paysage éditorial. Il débute dans Spirou, en fournissant des histoires courtes, puis publie son premier album en 1987 : "Mauro Caldi" avec Michel Constant aux Éditions du Miroir. En 1990, il entame "Charly" avec Magda, un thriller fantastique qui fera frémir plus d'un lecteur du journal Spirou. Dans les années qui suivent, Denis scénarise plusieurs titres de la collection Aire Libre, nouveau terrain d'expression de la bande dessinée adulte aux Éditions Dupuis. Avec Jean-Philippe Stassen, il imagine "Le Bar du Vieux Français" , récompensé par de nombreux prix un peu partout dans le monde. Pour Paul Gillon, il écrit "La Dernière des salles obscures" ou le destin d'un producteur de cinéma à travers le vingtième siècle. Tout en continuant ses collaborations adultes (avec Pellejero ou Mezzomo, notamment), Lapière poursuit la réalisation de bandes familiales comme "Ludo" (avec Bailly et Mathy), "Oscar" (avec Durieux) ou une reprise de "Tif et Tondu" (avec Sikorski). Dans les années 2000, Denis Lapière vit plusieurs expériences en tant que scénariste pour le cinéma (avec Pierre-Paul Renders) ou dans un rôle éditorial (il lance les collections "Punaise" et "Puceron" chez Dupuis). Au début des années 2010, il mène de front deux projets d'envergure : la série chorale "Alter Ego" et les nouvelles aventures de "Michel Vaillant" qu'il co-scénarise avec Philippe Graton. Avec près de cent albums à son actif, Denis Lapière fait partie des scénaristes actuels les plus accomplis. Scénariste chevronné avec près de cent albums à son actif, Denis Lapière a touché avec brio à la plupart des genres en bande dessinée. La justesse et l'humanité de ses personnages sont unanimement saluées.

Parallèlement au photojournalisme, Philippe Graton s'est toujours investi dans les aventures de Michel Vaillant. D'abord en assistant son père dans les repérages, puis comme éditeur. Il signe son premier scénario en 1994 avec "La Piste de Jade" et crée la collection "Les Dossiers Michel Vaillant". Depuis, il pilote la destinée du champion et veille à la cohérence éditoriale de l'oeuvre créée par son père. En 2012, après une réflexion en profondeur sur le personnage, Philippe Graton écrit de nouveaux axes scénaristiques et donne le départ de la Nouvelle Saison.

Marc Bourgne est né le 11 mars 1967 à Versailles. Aîné d'une fratrie de cinq enfants, il découvre la BD à l'âge de six ans avec l'album "Le crabe aux pinces d'or" de Hergé. Il a neuf ans lorsqu'il dessine sa première BD et décide d'être dessinateur lorsqu'il sera grand, ce qui ne l'empêchera pas de se lancer dans des études d'Histoire. L'Alaska, sujet de la maîtrise qu'il obtint à la Sorbonne en 1989, deviendra le décor de sa première série, "Être libre" (Dargaud 1992-1997) et de sa série policière "Frank Lincoln" (Glénat à partir de 2000). Après avoir dessiné quatre tomes de "Barbe-Rouge" (Dargaud 1999-2004) sur des scénarios de Christian Perrissin, il reprend le dessin de "Voyageur" (Glénat 2008-2009) pour les quatre albums du cycle Présent de cette série écrite par Éric Stalner et Pierre Boisserie. Il collabore ensuite à un autre projet collectif en devenant l'un des quatre dessinateurs de "All Watcher", un spin-off de la série "I.R.$." de Stephen Desberg et Bernard Wrancken (Le Lombard 2010-2011). Il est l'auteur du scénario du diptyque "L'été 63" pour VoRo (Vents d'Ouest 2009-2012), de celui du "Dernier des Mohicans" (d'après James Fenimore Cooper) pour Marcel Uderzo (Adonis 2010) et de celui de la série "Les Pirates de Barataria" pour Franck Bonnet (Glénat à partir de 2009). Il a été illustrateur pour la Bibliothèque verte (couvertures de la série "Planète verte") et pour la collection "Z'azimut" (36 premiers volumes chez Fleurus) et est également l'auteur d'albums aux thèmes historiques, "Histoire de Monaco" (Dargaud 1997) et "Charles 1er l'empereur de la paix" avec Marcel Uderzo (Le Lombard 2007), ainsi que de nombreuses bandes dessinées publicitaires pour Michelin, la Générale des Eaux, Ipsen, etc. Marc Bourgne vit en région parisienne, avec sa compagne et leur fils.

Benjamin Benéteau est né en Vendée, le 28 février 1985. À l'âge de 4 ans, il déménage avec toute sa famille à l'autre bout du monde, sous le soleil de Tahiti, en Polynésie Française. Il y passera toute son enfance et son adolescence, et bien que tenté par des études scientifiques, il se passionne de plus en plus pour le dessin. Le baccalauréat en poche, il décide de quitter Tahiti pour un tout autre climat: la Belgique. Il s'installe à Bruxelles en 2002 pour suivre les cours de l'option BD de l'École Supérieure des Arts Saint-Luc. Diplômé trois ans plus tard, il commence à développer ses propres projets de bande dessinée avec un ami scénariste. En janvier 2008, grâce à l'organisateur de la Fête de la BD d'Andenne, il est mis en contact avec Mathieu Reynès qui cherche quelqu'un pour travailler sur les décors réalistes de ce qui semble être un gros projet encore mystérieux. Le courant passe directement, Benjamin signe son premier contrat et se lance dans l'aventure "Alter Ego"...

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben