Qui est Lazy Bird ? Un oiseau rare ou un oiseau de malheur ? Une pièce musicale de John Coltrane ou une jeune fille perdue ayant un penchant prononcé pour le milk-shake, les gommes Bazooka et Jim Morrison ? Toutes ces réponses se valent, mais la véritable question est plutôt de savoir qui est la mystérieuse femme hantant les nuits de Bob Richard, animateur de radio à la station WZCZ de Solitary Mountain. Dès le jour où cet albinos marqué par son passé accepte de quitter le Québec et de s'exiler au Vermont en vue d'y animer une émission de nuit, le sort en est jeté. Dans la communauté de la montagne solitaire, la menace plane, puis les cadavres de femmes se succèdent pendant que l'étau se resserre inexorablement autour de Richard. Tout ça parce qu'une désaxée s'identifiant à l'héroïne d'un film de Clint Eastwood surgit de la fiction pour réclamer inlassablement au bout du fil : «Play Misty for me...»
Portée par des airs de jazz, Andrée A. Michaud signe ici un polar dont le héros pénètre bien malgré lui dans un univers où l'ombre du doute se fait de plus en plus pesante, soumettant ainsi le lecteur à une tension qui ne se relâchera qu'au moment où il aura tourné la dernière page de cette troublante confrontation avec la folie.
Lauréate du Prix du Gouverneur général du Canada pour Le Ravissement et du prix Ringuet pour Mirror Lake, Andrée A. Michaud construit une oeuvre éminemment personnelle qui ne cesse, depuis son premier roman, de susciter les éloges de la critique. Dans ce huitième roman, elle entraîne son lecteur dans un univers où la mort rôde encore, impitoyable.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
"Lazy Bird" est le huitième roman d'Andrée A Michaud, mais le premier à être publié en France. L'auteure a été lauréate du prix du Gouverneur général du Canada pour "Le Ravissement", en 2001, et du prix Ringuet de l'Académie des lettres du Québec pour "Mirror Lake", en 2006.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.