Musicophilia. La Musique, Le Cerveau Et Nous (English and French Edition)

3,89 durchschnittliche Bewertung
( 41.966 Bewertungen bei Goodreads )
 
9782757841907: Musicophilia. La Musique, Le Cerveau Et Nous (English and French Edition)

La musique peut nous émouvoir, nous inciter à danser, ou nous rendre tristes et nostalgiques. Quand on est un neurologue aussi compétent qu’Oliver Sacks, et surtout mélomane de longue date, comment peut-on comprendre et décrire ce pouvoir ? Plus d’aires cérébrales sont affectées au traitement de la musique qu’à celui du langage : l’homme est donc véritablement une espèce musicale. Et c’est en déployant une galerie de portraits – du chirurgien devenu pianiste après avoir été frappé par la foudre au frère manchot de Wittgenstein, en passant par les handicapés mentaux mélomanes – que l’auteur questionne les rapports du cerveau et de la musique.Notre dimension musicale est ici décrite dans son étendue et sa profondeur, d’un point de vue scientifique, philosophique, et spirituel.

Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

About the Author:

Oliver Sacks, neurologue, il exerce et enseigne au Albert Einstein College de médecine à New York. Il est notamment l’auteur de L’homme qui prenait sa femme pour un chapeau (1988), de L’Œil de l’esprit (2012) et de L’Odeur du si bémol (2014).

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben