l' Homme Sans Qualites Tome 1 - T1 (English and French Edition)

4,37 durchschnittliche Bewertung
( 2.182 Bewertungen bei Goodreads )
 
9782757803684: l' Homme Sans Qualites Tome 1 - T1 (English and French Edition)

L'Homme sans qualités est le fruit d'une entreprise qui s'étend sur plus de vingt ans. Les premières ébauches de l'oeuvre dans laquelle Musil investira toute son énergie à partir des années 30, datent des années 20. Cette entreprise s'arrêtera en 1942, avec sa mort brutale, à l'âge de 62 ans.Dans ce roman, construit autour de deux intrigues - la condamnation à mort de Christian Moosbrugger, un criminel dont l'histoire déchaîne les passions, et la préparation du jubilé de l'Empereur François-Joseph - Musil a composé le tableau d'une époque dont Vienne a été le théâtre, voire le laboratoire.Les personnages musiliens participent à une expérience qu'ils vivent sur un mode tantôt héroïque, tantôt dérisoire, parfois inquiétant. Ulrich, le personnage principal, est le seul qui en interrompe le cours pour en observer les potentialités et les effets. Il se met en congé de la vie au prix d'un pari qui le prive de ses qualités, c'est-à-dire des attributs qu'on prête à une personne à commencer par un moi propre -, et qui définissent son identité individuelle et sociale.

Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

About the Author:

Robert Musil est né le 6 novembre 1880 à Klagenfurt en Autriche dans une vieille famille de fonctionnaires, d'officiers et d'ingénieurs représentatifs de cette " Cacanie ", qu'il évoque avec ironie dans son uvre. Élève à l'internat militaire d'Eisenstadt et à celui de Märisch-Weisskirchen (qui lui inspirera son premier roman), puis élève-officier à l'Académie militaire de Vienne, il abandonne la carrière des armes pour des études d'ingénieur. Nanti de son diplôme, il part étudier la philosophie et la psychologie expérimentale à l'université de Berlin. Après le succès de son premier roman, Les Désarrois de l'élève Törless (1906), il décide de vivre de sa plume mais n'y réussit qu'à moitié. Son recueil de nouvelles Noces (1911) est mal accueilli. Après la guerre, où il combat sur le front tyrolien, il doit accepter un poste à Vienne d'abord au ministère des Affaires étrangères puis à celui des Armées. Paraissent un drame, Les Exaltés (1921), et un deuxième recueil de nouvelles, Trois Femmes (1924). C'est à cette époque qu'il attaque la grande fresque romanesque, L'Homme sans qualités, dont le premier tome est publié en 1930 et la première partie du second en 1933. Chassé de Berlin en 1933 puis de Vienne en 1938 par le nazisme, qui interdit ses livres, il s'exile en Suisse, à Zurich puis à Genève, où il meurt subitement, d'une rupture d'anévrisme, le 15 avril 1942, pauvre, oublié, en laissant L'Homme sans qualités inachevé.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben