Cahiers de PREAUT, N° 1 : Aspects cliniques et pratiques de la prévention de l'autisme (Psychanalyse, médecine et société)

 
9782747560740: Cahiers de PREAUT, N° 1 : Aspects cliniques et pratiques de la prévention de l'autisme (Psychanalyse, médecine et société)
Vom Verlag:

Ce premier numéro des Cahiers de Préaut ouvre une série de publications avant tout destinées aux professionnels de la prévention, de l'accueil et du soin des enfants autistes, ainsi qu'aux accompagnants de leurs familles. Mais ils s'adressent aussi à tous ceux qui se sentent concernés par les questions posées non seulement par l'autisme mais également par la prévention des troubles relationnels précoces. Les différentes interventions de ce numéro abordent les questions posées par l'autisme sur les plans clinique, thérapeutique, institutionnel et social, sans oublier de donner la parole aux familles sur les difficultés qu'elles rencontrent, afin d'ouvrir le débat et la concertation entre parents, professionnels et décideurs. L'éditorial reprend l'état d'avancement de la recherche Préaut, recherche qui vise à valider la pertinence de signes prédicteurs d'autisme chez l'enfant de moins de deux ans, et qui se déroule actuellement dans 10 départements français. La partie centrale de ces Cahiers est consacrée à un certain nombre d'observations cliniques commentées et signées par les équipes qui en ont assuré le suivi. Nous souhaitons que ces témoignages permettent d'argumenter la pertinence et l'impact thérapeutique du travail accompli par ces équipes tant en matière de prévention des troubles relationnels précoces, que dans le suivi des bébés en PMI et autres lieux de rencontre parents/enfants (type Maison Verte, par exemple)

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben