Aux pieds d'Omphale : Hercule ou le crépuscule d'un dieu masochiste (Mythocritique de la Décadence et de Sacher-Masoch) (Romantisme et modernités)

 
9782745325846: Aux pieds d'Omphale : Hercule ou le crépuscule d'un dieu masochiste (Mythocritique de la Décadence et de Sacher-Masoch) (Romantisme et modernités)
Reseña del editor:

Analyse de la figure d'Hercule reprise et controuvée par les littératures de décadence. Cette étude est placée sous la double influence de la médecine (Krafft-Ebing) et des œuvres de Sacher-Masoch. Hercule, molesté, humilié et travesti est devenu l'emblème du personnage masochiste trouvant sa délectation dans la souffrance. Il incarne désormais la victime émissaire de femmes despotiques qui, dans des relations " hainamourées ", en font un pantin, un homme de joie à mettre à mort. Le mythe est totalement dévoyé puisque l'emblème de la force, de la virilité à la descendance surnuméraire est désormais corrompu selon une Décadence qui prône l'anémie, le chétif, la stérilité et le maladif.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben