Privilège et rayonnement du français du XVIIIe siècle à aujourd'hui (Essais)

 
9782745322845: Privilège et rayonnement du français du XVIIIe siècle à aujourd'hui (Essais)
Reseña del editor:

Ce livre présente les grands moments de la bataille en faveur du français, d’abord au sein d’une France héritière, et parfois oublieuse, d’un dix-huitième siècle plein d’enseignements, d’originalité et de vitalité ; ensuite, il insiste sur le dialogue des cultures porté si hautement par une Italie pétrie de francophilie ; enfin, il souligne le renouveau du Québec, nation américaine, ainsi que le vif désir de français en Chine, en Asie, dans le monde arabe, en Afrique noire et dans l’ensemble des Amériques.
Cet essai, véritable référence sur la francophonie, démontre que le moment est opportun, compte tenu de l’évolution géopolitique mondiale, pour affirmer la diversité de l’espace en français, sans grandiloquence ni faiblesse.
Aujourd’hui, la langue française continue d’illustrer une civilisation vivement appréciée pour son art de vivre, sa diplomatie, sa jurisprudence et sa très riche réalité culturelle.
Ce nouvel essai à la fois original et fort bien documenté d’Axel Maugey témoigne largement de ce vif désir de français dans le monde.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben