Audit : Gestion des risques et contrôle interne, Normes ISA 200, 315, 330 et 500

 
9782744072444: Audit : Gestion des risques et contrôle interne, Normes ISA 200, 315, 330 et 500

Título: Audit 2e ed. Gestion des Risques d'Entreprise et Controle Interne
Autor(s): Benoît Pigé et Mohamed Hamzaoui
Editor: Pearson
Año de publicación: 2008
Estado: Segunda mano - Bueno
ISBN : 9782744072444
Comentario: Libro procedente de una biblioteca.. Edición 2008. Ammareal le reembolsa hasta un 15 % del precio neto de este libro a las organizaciones sin.

Ammareal reintegra el 15 % del precio a las organizaciones de caridad.

Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

Reseña del editor:

Obligatoires dans tous les pays membres de l'Union Européenne à compter de juin 2008, les normes d'audit internationales émises par l'IFAC (International Federation of Accountants) modifient profondément les règles d'évaluation et de certification des comptes des sociétés. Elles imposent la transparence de l'information financière et accroissent les obligations des commissaires aux comptes. Les plus importantes de ces normes (ISA 200, 315, 330 et 500) dessinent le modèle d'approche par les risques, qui exige de l'auditeur une analyse de la manière dont l'entreprise identifie, évalue et contrôle l'incidence des risques sur la réalisation de ses objectifs. Le plan d'audit doit intégrer un examen des " risques significatifs ", tels que ceux résultant de pratiques comptables litigieuses, de fraude, d'opérations complexes ou de relations entre les sociétés d'un groupe. Pour l'auditeur, c'est une obligation de compréhension précise et pertinente de l'organisation, de son environnement et de son contrôle interne. Cet ouvrage présente de façon claire comment conduire les missions d'audit selon les normes ISA et détaille l'essentiel des obligations faites aux auditeurs. Il tient compte des profondes modifications de pratiques issues de leur généralisation, ainsi que de leur transposition aujourd'hui effective en droit français (normes d'exercice professionnel 240, 250, 315, 320, 500, etc.), qui constitue le nouveau cadre légal des commissaires aux comptes. Illustré de nombreux exemples, il propose des outils qui facilitent la mise en place de la démarche. Il est essentiel pour les praticiens et les étudiants en MSTCF, MSG, lors de la préparation du diplôme de commissaire aux comptes ou dans le cadre d'un cours d'audit en 3' année d'école de commerce

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben