La conception d'un algorithme est la première étape,-essentielle, de tout développement informatique : ce sont les solutions qu'il présente qui sont programmées. La récriture dans un langage informatique n'est que l'étape finale du développement. Ce livre étudie la création et l'utilisation d'algorithmes, et montre comment aboutir à des applications en langage C. La première partie (algorithmique élémentaire) porte sur la conception d'algorithmes. Elle expose les mécanismes tels que les tests et les boucles, ainsi que les structures de données comme les tableaux et les listes chaînées, qui servent de support à de nombreux algorithmes. - La seconde partie étudie les algorithmes existants et leur utilisation : algorithmes de tri et de recherche. Elle aborde également les modèles de données couramment employés tels que les piles, les files et les arbres, et traite des algorithmes récursifs. Les exemples et exercices, en pseudo-langage et en langage C, sont concrets, de difficulté croissante et suivis : les notions abordées dans la première partie du livre sont reprises dans la seconde. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants de premier et de second cycles (IUT, BTS, universités et écoles d'ingénieurs). Il sera également utile aux professionnels en formation continue désireux de parfaire leurs connaissances. La collection Synthex informatique propose de (re)découvrir les fondements théoriques et les applications pratiques des principales disciplines de science informatique. À partir d'une synthèse de cours rigoureuse et d'exercices aux corrigés détaillés, le lecteur, étudiant ou professionnel, est conduit au cœur de la discipline, et acquiert une compréhension rapide et un raisonnement solide.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
La conception d'un algorithme est la première étape,-essentielle, de tout développement informatique : ce sont les solutions qu'il présente qui sont programmées. La récriture dans un langage informatique n'est que l'étape finale du développement.
Ce livre étudie la création et l'utilisation d'algorithmes, et montre comment aboutir à des applications en langage C. La première partie (algorithmique élémentaire) porte sur la conception d'algorithmes. Elle expose les mécanismes tels que les tests et les boucles, ainsi que les structures de données comme les tableaux et les listes chaînées, qui servent de support à de nombreux algorithmes. - La seconde partie étudie les algorithmes existants et leur utilisation : algorithmes de tri et de recherche. Elle aborde également les modèles de données couramment employés tels que les piles, les files et les arbres, et traite des algorithmes récursifs.
Les exemples et exercices, en pseudo-langage et en langage C, sont concrets, de difficulté croissante et suivis : les notions abordées dans la première partie du livre sont reprises dans la seconde.
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants de premier et de second cycles (IUT, BTS, universités et écoles d'ingénieurs). Il sera également utile aux professionnels en formation continue désireux de parfaire leurs connaissances.
La collection Synthex informatique propose de (re)découvrir les fondements théoriques et les applications pratiques des principales disciplines de science informatique. À partir d'une synthèse de cours rigoureuse et d'exercices aux corrigés détaillés, le lecteur, étudiant ou professionnel, est conduit au cœur de la discipline, et acquiert une compréhension rapide et un raisonnement solide.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
EUR 3,99 für den Versand von Frankreich nach Deutschland
Versandziele, Kosten & DauerAnbieter: Ammareal, Morangis, Frankreich
Softcover. Zustand: Bon. Ancien livre de bibliothèque avec équipements. Edition 2005. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Good. Former library book. Edition 2005. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. Artikel-Nr. G-133-114
Anzahl: 1 verfügbar