« Longtemps j'ai fait comme si mon père était mort. J'aspirais à une vie neutre, une vie simple et ordonnée, à l'abri de toutes les turbulences que je lui associais. Pas de furieuses empoignades, pas de catastrophes financières. Mais à vingt-sept ans, j'en suis arrivé à la conclusion que mon père et moi étions naturellement, fatalement de la même espèce, qui produit ces plus incommodes des Américains : des hommes noirs incapables de savoir où était leur place. »Dans ce travail de mémoire émouvant, sincère, subtil, Jake Lamar revient sur les années 1980, qui l'ont vu réaliser le rêve de son père : s'extraire de sa condition. Ce faisant, il décrit sans concession l'ambivalence de la bourgeoisie noire américaine, prise entre ses difficultés à s'insérer dans la société blanche et son désir de ne pas être rejetée par les autres Noirs.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
« Longtemps j'ai fait comme si mon père était mort. J'aspirais à une vie neutre, une vie simple et ordonnée, à l'abri de toutes les turbulences que je lui associais. Pas de furieuses empoignades, pas de catastrophes financières. Mais à vingt-sept ans, j'en suis arrivé à la conclusion que mon père et moi étions naturellement, fatalement de la même espèce, qui produit ces plus incommodes des Américains : des hommes noirs incapables de savoir où était leur place. »
Dans ce travail de mémoire émouvant, sincère, subtil, Jake Lamar revient sur les années 1980, qui l'ont vu réaliser le rêve de son père : s'extraire de sa condition. Ce faisant, il décrit sans concession l'ambivalence de la bourgeoisie noire américaine, prise entre ses difficultés à s'insérer dans la société blanche et son désir de ne pas être rejetée par les autres Noirs.
Issu d’une famille afro-américaine du Bronx, Jake Lamar réside aujourd’hui à Paris. Il est l’auteur de plusieurs romans noirs chez Rivages et d’un récit autobiographique chez Payot, intitulé Confessions d’un fils modèle.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
EUR 6,00 für den Versand von Frankreich nach Deutschland
Versandziele, Kosten & DauerAnbieter: MaxiBooks, Paris, Frankreich
Broché. Zustand: D'occasion - Comme neuf. Artikel-Nr. B25.NBV
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: RECYCLIVRE, Paris, Frankreich
Zustand: Bon. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. Artikel-Nr. 5252202210033SSM12743623853
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: Hubert Colau, LA BAZOCHE GOUET, Frankreich
Zustand: 2. PHOTOS SUR DEMANDE. Artikel-Nr. p15532
Anzahl: 1 verfügbar