Les paupières de Lou - Softcover

Dessaint, Pascal

 
9782743611958: Les paupières de Lou

Inhaltsangabe

Dans un appartement toulousain, un écrivain public désargenté a trouvé ses repères entre son chat Blaise, une caille indisciplinée et la relation vaguement haineuse qu'il entretient avec son bruyant voisin. Episodiquement, Lou vient illuminer sa vie, puis elle disparaît, happée par d'autres hommes dans une chambre d'hôtel. C'est alors que, lentement, le monde extérieur s'incruste sous la forme d'une inquiétante photographe, d'une infirme aux écrits déconcertants, d'appels téléphoniques anonymes et d'une ombre en faction dans la rue. Fantasme ou réalité ? C'est la réalité de la mort qui va faire une entrée pernicieuse et brutale. Au moment où on s'y attend le moins. Dans ce premier roman - publié en 1992 dans une version différente - Pascal Dessaint installe le cadre toulousain qui deviendra familier a ses lecteurs.

Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

Über die Autorin bzw. den Autor

Pascal Dessaint partage sa vie entre le nord de la France où il est né en 1964 et Toulouse où il vit aujourd'hui, deux univers qui nourrissent son inspiration. Ses romans ont été récompensés par plusieurs prix importants dont le Grand Prix de littérature policière (Du bruit sous le silence), le Grand Prix du roman noir français de Cognac (Loin des humains) et le Prix Mystère de la critique qu'il a reçu deux fois (Bouche d'ombre et Cruelles natures). Sensible aux questions environnementales, marcheur et militant dans l'âme, Pascal Dessaint décrit depuis Mourir n'est peut-être pas la pire des choses (2003) les rapports complexes et parfois ambigus entre l'Homme et la Nature.

Von der hinteren Coverseite

Dans un appartement toulousain, un écrivain public désargenté a trouvé ses repères entre son chat Blaise, une caille et la relation vaguement haineuse qu'il entretient avec son bruyant voisin. Épisodiquement, Lou vient illuminer sa vie, puis elle disparaît, happée par d'autres hommes dans une chambre d'hôtel. C'est alors que le monde extérieur s'incruste sous la forme d'une inquiétante photographe, d'une infirme aux écrits déconcertants, d'appels téléphoniques anonymes et d'une ombre en faction dans la rue. Fantasme ou réalité ? C'est la réalité de la mort qui va faire une entrée pernicieuse et brutale, au moment où on s'y attend le moins.
Dans ce premier roman - publié en 1992 dans une version différente - Pascal Dessaint installe le cadre toulousain qui deviendra familier à ses lecteurs.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

Weitere beliebte Ausgaben desselben Titels

9782877970501: Les paupieres de lou : roman

Vorgestellte Ausgabe

ISBN 10:  2877970507 ISBN 13:  9782877970501
Verlag: Hubert Laporte, 1992
Softcover