Témoignage et enseignement, La Profession de foi appelle une double lecture : celle du croyant ordinaire et celle du fidèle engagé sur la voie spirituelle du soufisme. Qu'il expose les vérités théologiques ou qu'il traite les questions de l'lmâma, de la légitimité des quatre premiers califes et de la précellence des Compagnons du Prophète, Ibn 'Arabi force l'admiration par la clarté de ses démonstrations. A la fin du traité, évoquant le Paradis et l'Enfer, ainsi que les caractéristiques essentielles des sectes, il reste dans la lignée des professions de foi qui ont pour piliers le Coran et le Hadith. Toutes les audaces dont fut capable Ibn 'Arabi s'inscrivent ici dans la plus pure orthodoxie doctrinale.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Né en 560/1165 à Murcie en Andalousie, et mort en 638/1240 à Damas, Ibn ‘Arabî est considéré comme le plus grand maître soufi. Sindbad / Actes Sud a publié : «La Profession de foi »(1985),« Les Soufis d'Andalousie »(1988), «La Vie merveilleuse de Dhû-l-Nûn l'Egyptien »(1989),« Les Illuminations de La Mecque» (1989),« Le Livre des contemplations divines »(1999).
Cet ouvrage du maître soufi est tout autant un témoignage qu'un enseignement. Exposé des vérités théologiques, utilisation de la "tradition" et des "preuves", paradis et enfer, caractéristiques des soixante-treize sectes appellent une double lecture : celle du croyant et celle du fidèle engagé dans la voie spirituelle du soufisme.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
EUR 11,56 für den Versand von Vereinigtes Königreich nach Deutschland
Versandziele, Kosten & DauerAnbieter: Revaluation Books, Exeter, Vereinigtes Königreich
Paperback. Zustand: Brand New. 305 pages. French language. 6.85x4.33x0.87 inches. In Stock. Artikel-Nr. zk2742794999
Anzahl: 1 verfügbar