Léo ferre, une vie d'artiste - fermeture et bascule vers 9782330064174 (Mémoires, journaux, témoignages) - Softcover

Belleret, Robert

 
9782742743834: Léo ferre, une vie d'artiste - fermeture et bascule vers 9782330064174 (Mémoires, journaux, témoignages)

Inhaltsangabe

" La traversée avait été superbe. Ce serait donc enchantement que d'imaginer les premiers cercles des cabarets, de revivre les célébrations intimes de Bobino et les grandioses embrasements libertaires de la Mutualité, de retourner à l'Alhambra, à l'Olympia, au Déjazet, à l'Opéra-Comique, dans tant d'autres salles encore bruissantes de concerts inoubliables. Avec pour bagages près de trois cents chansons magiques, du Flamenco de Paris à Franco la Muerte, de Graine d'ananar à Et basta ! , de Paris Canaille à C'est extra, du Temps du tango à Avec le temps, de La Vie moderne à Il n y a plus rien, de L'Etang chimérique à La Mémoire de la mer. Et quelle promenade de mettre ses pas dans ceux de l'homme Ferré, de Monaco au Quartier latin, de Bordighera à Saint-Germain-des-Prés, du boulevard Pershing à l'îlot Du Guesclin, du château de Perdrigal à l'ermitage de Toscane. (...) Une vie de rires et de larmes, de mouise et de gloire. Une vie d'artiste... ". ROBERT BELLERET (Extrait de la préface.)

Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

Über die Autorin bzw. den Autor

Robert Belleret, ancien grand reporter au Monde, a consacré deux ans de travail à cette magistrale biographie qui tire le fil d'une vie prodigieusement complexe et passionnée. Grâce à la masse impressionnante de documents qu'il a exploités, aux témoins nombreux, célèbres ou anonymes, qu'il a rencontrés, à sa connaissance intime des textes, il nous invite à suivre, pas à pas, la carrière et l'engagement d'un très grand musicien et d'un immense poète né voilà juste un siècle.

Von der hinteren Coverseite

"La traversée avait été superbe. Ce serait donc enchantement que d'imaginer les premiers cercles des cabarets, de revivre les célébrations intimes de Bobino et les grandioses embrasements libertaires de la Mutualité, de retourner à l'Alhambra, à l'Olympia, au Déjazet, à l'Opéra-Comique, dans tant d'autres salles encore bruissantes de concerts inoubliables. Avec pour bagages près de trois cents chansons magiques, du Flamenco de Paris à Franco la Muerte, de Graine d'ananar à Et basta !, de Paris Canaille à C'est extra, du Temps du tango à Avec le temps, de La Vie moderne à Il n'y a plus rien, de L'Etang chimérique à La Mémoire de la mer. Et quelle promenade de mettre ses pas dans ceux de l'homme Ferré, de Monaco au Quartier latin, de Bordighera à Saint-Germain-des-Prés, du boulevard Pershing à l'îlot Du Guesclin, du château de Perdrigal à l'ermitage de Toscane. (...) Une vie de rires et de larmes, de mouise et de gloire. Une vie d'artiste..."

Robert Belleret

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

Weitere beliebte Ausgaben desselben Titels