La Salamandre (L'Aventure) (French Edition)

 
9782730500340: La Salamandre (L'Aventure) (French Edition)

EUGÈNE SUE (1804-1857), fils d´un chirurgien de la garde de Napoléon Ier et dont les parrains et marraines ne sont autres que Joséphine et Eugène de Beauharnais. Il fait des études médiocres au collège puis au lycée, avant d’enter, poussé par son père et toute une lignée familiale de médecins, comme sous-aide chirurgien à l’hôpital de la maison du roi. Mais bientôt il démissionne et son père le force à s’embarquer sur le Breslau, comme sous-aide chirurgien. Il n’a pas encore 28 ans lorsque son grand-père, puis son père, meurent, lui léguant une fortune colossale qu’il dilapidera en sept ans. Il devient socialiste militant et écrit dans des journaux d’extrême-gauche, tout en appelant à la révolte et l’anarchie... Il écrit alors un roman-feuilleton à caractère social : « Les Mystères de Paris » (1842-1843). Pour se documenter, il se déguise et visite les bas-fonds de la capitale dans ses recoins les plus sordides. Du socialisme, il évolue peu à peu vers le fouriérisme et publie « Le Juif errant » (1844-1845), tableau idyllique d’une société communautaire. Il se présente aux élections, est finalement élu, la seconde fois, député républicain et socialiste de la Seine. Il vit dans un luxe insolent et signe des contrats d’édition fabuleux. « Mystères du peuple », est vendu par souscription depuis 1849 et envoyé aux lecteurs par la poste pour déjouer la censure. L’ouvrage est mis à L’Index par Rome et son auteur est souvent inquiété par la police. Eugène Sue ne survivra pas à la saisie des 60 000 exemplaires chez son éditeur. Il meurt le 3 août 1857.

Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

About the Author:

Marie-Joseph Sue (1804 - 1857), dit Eugène Sue est un écrivain français. Il est principalement connu pour deux de ses romans-feuilletons à caractère social : Les Mystères de Paris (1842-1843) et Le Juif errant (1844-1845).

Language Notes:

Text: French

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben