Le recadrage - Transformer la perception de la réalité avec la PNL (Grandes références)

0 durchschnittliche Bewertung
( 0 Bewertungen bei GoodReads )
 
9782729613761: Le recadrage - Transformer la perception de la réalité avec la PNL (Grandes références)
Vom Verlag:

La capacité de « faire voir différemment », de « se placer d’un autre point de vue », de « prendre en compte d’autres facteurs » permet de mettre fin à de nombreux problèmes existentiels ou conflictuels. Le vilain petit canard ne changea-t-il pas d’attitude face à la vie au moment même où il se recadra futur beau cygne ?

Largement répandu dans la vie quotidienne et dans la littérature, le recadrage revêt toute sa force lorsqu’il est employé intentionnellement dans une relation d’aide thérapeutique.

Ce livre montre comment effectuer un recadrage. Il en présente les modèles, à partir des séminaires des fondateurs de la PNL.

Les dialogues retranscrits ici indiquent, étape par étape, comment procéder, quel que soit le problème à résoudre : personnel, familial, professionnel, addiction à la drogue, à l’alcool, etc.

Il est le premier à offrir par l’exemple, au praticien averti comme au profane, l’éventail complet des possibilités de cet outil pédagogique et psychologique extrêmement efficace.

Über den Autor:

(Né en 1950) Après des études en mathématiques, philosophie et psychologie, il rencontre John Grinder à l'universtié de Santa Cruz (Californie) en 1972 lors de la préparation de son doctorat en psychologie. Ensemble, ils étudient et mettent au point la modélisation de thérapeutes de génie tels que Fritz Perls (Gelstat), Virginia Satir, Gregory Bateson et Milton Erikson. Ils publient les résultats de leurs travaux dans "The Struture of Magic" (1er volume en 1975, 2e volume en 1977), à l'origine de la PNL.

(Né en 1940) Psychologue et professeur de linguistique, spécialisé notamment en sémantique générale (Alfred Korzybski) et en grammaire transformationnelle (Noam Chomsky), il analyse avec Richard Bandler les modèles linguistiques à l'oeuvre dans les techniques de la Gestalt et de son fondateur Fritz Perls ainsi que des autres grands thérapeutes de l'époque pour aboutir à la Progammation Neuro-Linguistique qui étudie les comportements en intégrant, outre la linguistique, les apports de la cybernétique, de la neuropsychologie et de l'école de Palo Alto.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben