Consacré au mastaba de Mérérouka (début de la VIe dynastie), ce nouveau volume de la collection " Paléographie hiéroglyphique " étudie les 356 signes hiéroglyphiques gravés (et parfois peints) relevés dans la tombe. Le commentaire paléographique définit la nature de chacun, s'intéresse aux variantes connues dans les sources contemporaines et en détaille les différents emplois, tant dans ce monument que dans d'autres. Le tout est illustré par 108 planches réalisées à partir de la publication du mastaba par l'Oriental Institute de Chicago présentant une sélection de dessins caractéristiques des différents hiéroglyphes recensés.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Philippe Collombert, égyptologue, ancien membre scientifique de l'Ifao, est actuellement professeur ordinaire à l'Université de Genève. Il est directeur de la Mission archéologique française de Saqqâra (fouilles de la nécropole de Pépi Ier). "
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Anbieter: Librairie Le Trait d'Union sarl., TROYES, Frankreich
Le Caire, IFAO, 2010. In-4, cartonnage éd. illus., XXII- 298 pp., nbses pl. paléogr. Consacré au mastaba de Mérérouka (début de la VI? dynastie), ce volume de la collection « Paléographie hiéroglyphique » étudie les 356 signes hiéroglyphiques gravés (et parfois peints) relevés dans la tombe. Le commentaire paléographique définit la nature de chacun, s'intéresse aux variantes connues dans les sources contemporaines et en détaille les différents emplois, tant dans ce monument que dans d'autres. Le tout est illustré par 108 planches réalisées à partir de la publication du mastaba par l'Oriental Institute de Chicago, présentant une sélection de dessins caractéristiques des différents hiéroglyphes recensés. /S86 Très bon ex. Artikel-Nr. 600880
Anzahl: 1 verfügbar