Face à la difficulté de définir et de faire vivre une stratégie, le dirigeant doit non seulement appréhender la dynamique des marchés mais, également, comprendre en profondeur le fonctionnement de son organisation, c'est-à-dire du système humain. Agir sur ces univers familiers, dont les ressorts sont si difficiles à manier, demande au dirigeant d'associer à l'esprit de géométrie l'esprit de finesse, comme aurait pu le dire Pascal. Or, les sciences économiques et sociales offrent aujourd'hui toute une gamme de concepts riches, mais encore peu utilisés par les entreprises, essentiellement parce que les passerelles entre la théorie et la pratique des affaires n'ont pas été établies. Les auteurs de ce livre se sont proposé d'exploiter ce gisement pour élaborer une approche véritablement stratégique, c'est-à-dire intégrant positionnement sur les marchés, architecture organisationnelle et fonctionnement humain. Cet ouvrage n'est pas un manuel : ni au sens universitaire, car il effectue un choix parmi les concepts qu'il utilise ; ni au sens normatif, car il ne dit pas ce que le stratège doit faire. Il a pour ambition d'éclairer les conditions d'une action collective à finalité économique. Il présente des cas suffisamment détaillés pour que le lecteur s'approprie les concepts et sache les utiliser dans sa pratique.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Ingénieur de l'Ecole Centrale de Paris, Guy Chassang est Partner du Cabinet Accenture, responsable des activités de conseil en stratégie. Il est également professeur affilié au centre de formation permanente dit Groupe HEC (programmes pour dirigeants). Docteur en Sociologie des organisations (IEP-Paris), Michel Moullet est Directeur Délégué au sein de l'équipe de conseil en stratégie du Cabinet Accenture. Docteur de l'Université Harvard, Roland Reitter est professeur au Groupe HEC (département stratégie et politique d'entreprise).
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Anbieter: Ammareal, Morangis, Frankreich
Softcover. Zustand: Très bon. Edition 2002. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Very good. Edition 2002. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. Artikel-Nr. I-113-252
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: Le-Livre, SABLONS, Frankreich
Couverture souple. Zustand: bon. R200088697: 2002. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 229 pages. Quelques schémas en noir et blanc dans le texte - Quelques soulignements au crayon à papier dans le texte. . . . Classification Dewey : 330-Economie. Artikel-Nr. R200088697
Anzahl: 1 verfügbar