«Nous sommes d'un pays, d'une terre. Nous avons à cour de dire tous les pays et toutes les terres à partir des nôtres. Alors nous veillons sur nos vocables, nous ne les abandonnons pas sur les palissades, nous ne les jetons pas aux oiseaux de proie, nous ne les dissipons pas dans les salons ou les lupanars. Nous faisons très attention de les bien faire briller de rosée dans la forêt de Brocéliande. Les mots dont nous nous servons le plus volontiers ont mille ans et n'ont rien perdu de leur force, de leur puissance, de leur ferveur. Vous les reconnaîtrez tout au long de ces pages, ces mots qui ont pour eux l'immortalité de notre âme. Oui, vous saurez les reconnaître.» Cette troisième édition, revue et enrichie, de l'anthologie de Charles Le Quintrec accueille huit nouveaux poètes, dont Chateaubriand, qui cachait ses vers même à ses intimes et ne les publia qu'à la fin de sa vie, et Auguste Brizeux, bien oublié, à tort.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
«Nous sommes d'un pays, d'une terre. Nous avons à cœur de dire tous les pays et toutes les terres à partir des nôtres. Alors nous veillons sur nos vocables, nous ne les abandonnons pas sur les palissades, nous ne les jetons pas aux oiseaux de proie, nous ne les dissipons pas dans les salons ou les lupanars. Nous faisons très attention de les bien faire briller de rosée dans la forêt de Brocéliande. Les mots dont nous nous servons le plus volontiers ont mille ans et n'ont rien perdu de leur force, de leur puissance, de leur ferveur. Vous les reconnaîtrez tout au long de ces pages, ces mots qui ont pour eux l'immortalité de notre âme. Oui, vous saurez les reconnaître.» Cette troisième édition, revue et enrichie, de l'anthologie de Charles Le Quintrec accueille huit nouveaux poètes, dont Chateaubriand, qui cachait ses vers même à ses intimes et ne les publia qu'à la fin de sa vie, et Auguste Brizeux, bien oublié, à tort.
Cette troisième édition, revue et enrichie, de l'anthologie de Charles Le Quintrec accueille huit nouveaux poètes, dont Chateaubriand, qui cachait ses vers même à ses intimes et ne les publia qu'à la fin de sa vie, et Auguste Brizeux, bien oublié, à tort.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Gratis für den Versand innerhalb von/der Deutschland
Versandziele, Kosten & DauerAnbieter: medimops, Berlin, Deutschland
Zustand: acceptable. Ausreichend/Acceptable: Exemplar mit vollständigem Text und sämtlichen Abbildungen oder Karten. Schmutztitel oder Vorsatz können fehlen. Einband bzw. Schutzumschlag weisen unter Umständen starke Gebrauchsspuren auf. / Describes a book or dust jacket that has the complete text pages (including those with maps or plates) but may lack endpapers, half-title, etc. (which must be noted). Binding, dust jacket (if any), etc may also be worn. Artikel-Nr. M02710330644-B
Anzahl: 2 verfügbar
Anbieter: RECYCLIVRE, Paris, Frankreich
Zustand: Bon. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. Artikel-Nr. 3588202504223ZEP12710330644
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: MaxiBooks, Paris, Frankreich
Couverture souple. Zustand: Comme neuf. Artikel-Nr. P66.p
Anzahl: 9 verfügbar