Discriminations sociales et droits universels : Itinéraires en psychologie sociale (La psychologie en plus)

 
9782706114946: Discriminations sociales et droits universels : Itinéraires en psychologie sociale (La psychologie en plus)
Vom Verlag:

Des conduites de discrimination et de violation de droits fondamentaux caractérisent souvent les rapports entre groupes sociaux, ethniques, nationaux ou culturels. Selon certains il s'agirait même de caractéristiques inhérentes à ces rapports. Or beaucoup de sociétés actuelles se proclament en faveur du respect des principes de droits universels qui condamnent ces conduites. Les recherches rapportées dans ce livre portent sur ce paradoxe, elles ne se contentent pas uniquement d'analyser des situations de fait, mais aussi des attitudes à l'égard des principes de droit, comme ceux incorporés dans les déclarations de droits universels qui visent à construire un monde plus juste. L'auteur, s'adressant à tous les étudiants et les enseignants en psychologie sociale, décrit ici pour la première fois comment ses travaux sur les relations entre les groupes et sur les droits humains ont trouvé leur origine dans ses expériences personnelles.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben