Un roi sans divertissement (ClassicoLycée)

3,65 durchschnittliche Bewertung
( 467 Bewertungen bei Goodreads )
 
9782701193045: Un roi sans divertissement (ClassicoLycée)
Umschlagtext:

Hiver 1843. De mystérieuses disparitions inquiètent les habitants d'un village perdu au cœur des Alpes. C'est alors que le capitaine de gendarmerie Langlois arrive pour mener l'enquête... Au fil des pages, le lecteur suit avec passion l'enchaînement des faits que reconstitue le narrateur. Il découvre peu à peu qu'il ne s'agit pas tant de résoudre une énigme que d'explorer les tréfonds de l'âme humaine. Jean Giono signe un roman fascinant, qui emprunte les codes du récit policier pour mieux s'en émanciper, et renouvelle le genre de la chronique littéraire. · Le texte intégral de l'œuvre accompagné de notes de bas de page · Neuf fiches pour faire le tour de l'œuvre : 1. Jean Giono en 18 dates 2. L'œuvre dans son contexte 3. La structure de l'œuvre 4. Les grands thèmes de l'œuvre 5. Les personnages du roman 6. Une œuvre inclassable 7. L'intertextualité dans le roman 8. L'adaptation cinématographique 9. Citations · Pour préparer l'oral du Bac Des lectures analytiques au fil de l'œuvre · Pour préparer l'écrit du Bac Un sujet complet · Deux groupements de textes 1. Ennui et divertissement 2. La figure du loup dans la littérature Tout pour réussir le Bac.

Biografía del autor:

Jean Giono est né le 30 mars 1895 à Manosque en Haute-Provence. Son père, italien d’origine, était cordonnier, sa mère, repasseuse. Après des études secondaires au collège de sa ville natale, il devient employé de banque jusqu’à la guerre de 1914, qu’il traverse comme simple soldat. En 1919, il retourne à la banque. En 1920, il épouse une amie d’enfance, Élise. Ils auront deux filles, Aline et Sylvie. Lorsqu’en 1930 la banque qui l’emploie ferme sa succursale de Manosque et lui offre une situation ailleurs, il choisit de rester dans sa ville, et de quitter tout à fait la banque pour la littérature. Il fut aussi historien et scénariste. Dans l’œuvre de Giono, la nature tient une grande place. Il a toujours aimé les arbres. Quand il était petit, il allait se promener en compagnie de son père. Tous deux emportaient dans leurs poches des glands qu’ils plantaient dans la terre à l’aide de leur canne, en espérant qu’ils deviendraient de superbes chênes.Jean Giono est mort le 9 octobre 1970.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben