Des femmes en littérature (L'extrême contemporain)

3,5 durchschnittliche Bewertung
( 2 Bewertungen bei Goodreads )
 
9782701155661: Des femmes en littérature (L'extrême contemporain)
Reseña del editor:

Si nul ne conteste plus la présence des femmes en littérature, leur place dans l’histoire littéraire et leur réception par la critique n’ont guère fait l’objet d’études synthétiques. Peu d’ouvrages, également, qui aient tenté une approche globale de leur production romanesque. Ce livre souhaite combler ces lacunes. Après un bref rappel de l’état de la critique depuis Simone de Beauvoir, la première partie étudie la réception des femmes auteurs, de la Révolution à aujourd’hui, à partir de quelques ouvrages parmi les plus significatifs. La deuxième partie évoque les conditions d’accès des femmes à la littérature et le lien traditionnellement établi entre femmes et romans avant d’analyser les représentations d’hommes et de femmes dans quelques romans des XVIIIe et XIXe siècles. Des Femmes en littérature entend ainsi poser les jalons d’une véritable histoire des femmes auteurs.

Biografía del autor:

Martine Reid est professeur à l'université de Lille III. Spécialiste de la littérature du XIXe siècle, elle est l'auteur de plusieurs
ouvrages - notamment Signer Sand. L'oeuvre et le nom, paru chez Belin en 2003.
Elle a crée, en 2007 pour les éditions Gallimard, une collection de textes de femmes (série "Femmes de lettres" dans la
collection Folio 2 euros) - une vingtaine de titres en 2010.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben