Romances sans paroles (Classicocollège)

3,69 durchschnittliche Bewertung
( 206 Bewertungen bei Goodreads )
 
9782701148731: Romances sans paroles (Classicocollège)
Alle Exemplare der Ausgabe mit dieser ISBN anzeigen:
 
 

Romances sans paroles

Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

Reseña del editor:

C'est au printemps 1874, dans la prison de Mons, en Belgique, que Paul Verlaine reçoit les premiers exemplaires de Romances sans paroles. Le poète maudit vient de vivre des amours tumultueuses, des ruptures et des crises. Sa poésie se libère des contraintes de la versification. Entre confidences amoureuses et impressions de voyage, voici un recueil placé sous le signe de la musique où se côtoient simplicité naïve et hardiesse virtuose. Des questionnaires progressifs de compréhension et d'analyse du texte. Des exercices de lecture d'images. Des exercices de vocabulaire à partir de champs lexicaux. Des travaux d'écriture. Une interview imaginaire de Paul Verlaine. Les grands thèmes de l'oeuvre 1. La romance 2. Une esthétique de la sourdine et de l'intime 3. L'exil ou le non lieu pour les poètes. Deux groupements de textes 1. Chansons, ballades, complaintes et romances 2. La voix du poète romantique. Recommandé dès la classe de 5e.

Biografía del autor:

Né à Metz en 1844, Paul Verlaine arrive à Paris en 1851. Employé dans les assurances puis à l'Hôtel de Ville, il fait la rencontre de Coppée, Heredia et enfin de Rimbaud en 1871. Ils voyagent ensemble en Belgique et en Angleterre. Élu «Prince des poètes» à la mort de Leconte de Lisle en 1894, il meurt à Paris en 1896.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben