L'ouvrage de Gilbert Simondon est célèbre à un double titre. C'est l'une des premières et des plus fortes tentatives pour réintroduire l'objet technique dans la culture, faire cesser son aliénation purement ustensile, découvrir les valeurs d'humanité qu'il contient et que la philosophie a trop longtemps méconnues au nom de la relation de propriété ou d'usage. C'est ensuite une élucidation originale de l'essence des objets techniques. Simondon la décrit comme une genèse spécifique qui prend la forme d'un processus dit de " concrétisation ", distinct aussi bien des perfectionnements empiriques que de toute déduction à partir de principes théoriques préalables. Cette conception s'élargit sur des perspectives éthiques, religieuses et esthétiques qui découvrent la portée philosophique de l'entreprise.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
GILBERT SIMONDON (1924-1989) a été professeur aux universités de Poitiers et de Paris. Il est aussi l'auteur de L'individuation psychique et collective, Aubier, 1989.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Anbieter: Lioudalivre, Conches en ouche, Frankreich
Artikel-Nr. 15389
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: online-buch-de, Dozwil, Schweiz
Jun 13, 2001. Zustand: gebraucht; sehr gut. kleine Lagerspuren, textsauber. Artikel-Nr. 302-5-15
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: LiLi - La Liberté des Livres, CANEJAN, Frankreich
Zustand: fine. l'article peut presenter de tres legers signes d'usure, petites rayures ou imperfections esthetiques. vendeur professionnel; envoi soigne en 24/48h. Artikel-Nr. 2503140007345
Anzahl: 1 verfügbar