Wayne Shelton - tome 7 - Lance de Longinus (La)

 
9782505015130: Wayne Shelton - tome 7 - Lance de Longinus (La)
Reseña del editor:

1945. Dans Berlin en flammes, des patrouilles américaines anéantissent les derniers foyers de résistance nazie. Un lieutenant S.S. réussit à remettre un dossier à un colonel balafré qui s'enfuit aux commandes d'un de ces chasseurs à réaction révolutionnaires sur lesquels Hitler comptait pour renverser le cours de la guerre. 2007. Wayne Shelton reçoit un appel au secours d'un vieux copain de bordée, devenu moine. Blessé, réfugié dans son église, près de Clermont-Ferrand, il est traqué par un commando de fous furieux à l'accent espagnol.

Biografía del autor:

Né en 1959, Thierry Cailleteau atterrit dans la BD en avion. Tout gosse, il voulait être pilote et achetait ces petits journaux à cinq sous qui envahissaient les kiosques, dans les années soixante. Il n'y était question que de guerre (celle de Corée) et donc, d'aviation. Quand il ne pouvait pas se payer ses journaux favoris, Thierry dessinait lui-même les avions et imaginait pour leurs pilotes des aventures qui le tenaient en haleine. C'est ainsi qu'il contracta le virus de la BD. A 32 ans, Thierry Cailleteau finira par réaliser son rêve de gosse et passera son brevet de pilote. Sur les bancs du lycée, il usa ses fonds de culotte en compagnie d'Olivier Vatine qui dessinait mais ne scénarisait pas. Les deux compères découvrent qu'ils se complètent et commencent à collaborer. C'est l'époque où Pilote est demandeur d'histoires courtes. Tout naturellement, alors que Thierry continue son job d'illustrateur publicitaire, le tandem décolle et crée ensemble les aventures de Fred et Bob, chronique qui raconte les tribulations rocambolesques de deux adolescents qui leur ressemblent. Le recueil de ces histoires courtes formera leur premier album, et sera finalement édité par les Editions Delcourt, dont il constituera la toute première publication. En 1986 et pour le magazine Fluide Glacial, Olivier Vatine et Thierry Cailleteau imaginent le personnage de Stan Pulsar, pilote de SF aussi cosmique que comique ! Un an plus tard, ils donnent naissance à la série à succès Aquablue. Thierry Cailleteau allie un sens rigoureux de la narration à un talent de dialoguiste hors pair. Il s'affirme dans des genres aussi différents que le western (500 Fusils, avec Duval, Vatine et Lamy), l'heroic fantasy (Turlogh le Rôdeur, avec Larnoy, Fuzz et Fizzby, avec Ciro Tota) ou la SF teintée d'horreur (Cryozone, avec Bajram). Pendant trois ans, il se consacre à la direction éditoriale d'ouvrages aux Editions Vents d'Ouest. En 2003, il succède à Jean Van Hamme pour prendre les commandes de la série Wayne Shelton (Dargaud) avec, au dessin, Christian Denayer.

Né le 28 septembre 1945 à Bruxelles, Christian DENAYER se souvient avoir dessiné dès son plus jeune âge, comme tous les enfants. A la différence, peut-être, que ses dessins prenaient déjà la forme de bandes dessinées. Il se racontait ainsi ses propres petites histoires. Après des études d'enseignant, il entre au journal TINTIN en 1962 comme assistant de Jean Graton pour les décors , les voitures et les couleurs de Michel Vaillant. En 1966, il rencontre TIBET qui lui propose le même travail sur Ric Hochet. Avec Tibet, il apprendra toutes les "ficelles" du métier. C'est chez ce dernier qu'il fait la connaissance d'André-Paul DUCHATEAU avec lequel il crée YALEK en 1969 ( 7 titres chez Rossel Edition ), ALAIN CHEVALLIER (17 titres chez Rossel et Le Lombard) le pilote automobile, en 1970 et pour le magazine "Tintin", la spectaculaire série AL & BROCK, Les Casseurs en 1975. Mettant en scène deux policiers américains efficaces mais super-gaffeurs avec leurs engins de toutes sortes. (21 titres aux Editions Lombard) Il a également réalisé l'adaptation BD en deux tomes d'un roman de Lou Durand, TNT (Lefrancq Editeur) Il est aussi l'auteur complet de la série GENERATION COLLEGE inspirée par sa fille Christelle qu'il prend pour modèle dans le rôle de l'héroïne principale.( chez LOMBARD. - 5 titres). Sur scénarios de FRANZ pour les trois premiers titres, il crée également la surprenante série GORD dont le quatrième tome , très attendu, vient de paraître chez P&T / JOKER. Cet album clôture le premier cycle. En 2000, sa rencontre avec Jean Van Hamme a donné naissance au « gentleman - mercenaire » Wayne Shelton , "l'homme que vous appelez quand vous voulez réaliser l'impossible », comme le cite l'éditeur anglais (« Wayne Shelton, the man you call when you want the impossible done ». ) A ce jour, la série compte 12 titres dont le dernier « No Return ». Chez les Denayer, on est plongés dans la bd jusqu'au cou puisque Liliane, son épouse, réalise les couleurs pour plusieurs séries humoristiques. A côté de tout cela, boulimique et curieux de tout, Christian a réalisé aussi de nombreuses publicités dans des styles différents , hors BD. Notamment pour FINA, CITROËN, RENAULT, VOLVO, NISSAN, NESTLE, INNO, SAMSONITE , LE COMITÉ OLYMPIQUE BELGE, ASSURANCES RVS, NORAUTO, COFINIMMO, PEUGEOT, etc..... Son sentiment est qu'il lui reste encore...tout à découvrir ! Site de Christian Denayer : http://www.bdeuro.com/denayer

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben