Kazuo Koike Lady Snowblood, tome 1

ISBN 13: 9782505002314

Lady Snowblood, tome 1

3,8 durchschnittliche Bewertung
( 620 Bewertungen bei Goodreads )
 
9782505002314: Lady Snowblood, tome 1
Reseña del editor:

Sayo, condamnée à la prison à vie, pour avoir tué l'assassin de son mari et de son fils, ne vit plus que pour une chose : donner naissance à l'instrument de sa vengeance. Elle décède malheureusement en couches en donnant le jour à une fille, Yuki, qui, suivant sa destinée, deviendra la redoutable Lady Snowblood, aux charmes aussi affûtés que le sabre ! Le manga culte qui a inspiré "Kill Bill" !

Biografía del autor:

Est né en 1936 dans la préfecture d'Akita au Japon. Il débute sa carrière en 1968 comme assistant pour le manga "Golgo 13". C'est en 1970 qu'il connaîtra les faveurs du public avec la série "Lone Wolf and Cub", dessinée par Goseki Kojima. Il enchaînera par la suite les succès avec de nombreuses séries dont "Goyokiba" illustrée par Takeshi Kenda, "Samurai Executioner", de nouveau avec Goseki Kojima, "Lady Snowblood" en 1972 ou "Offered" Ryoichi Ikegami. En 1986, il crée, toujours avec Ryoichi Ikegami, "Crying Freeman", édité en France et dont on connaît la version hollywoodienne. Artiste aux multiples talents, il travaille pour la télévision, le cinéma, il sera le scénariste des adaptations de ses séries à l'écran. Il écrit également des chansons dont certaines sont reprises dans le film "Kill Bill". Il fonde en 1977, l'école Kazuo Koike Gekigason-Juku qui comptera parmi ses étudiants, de futurs talents telle Rumiko Takahashi. En plus de ces activités de scénariste, il trouve le temps de lancer en 1987, son propre magazine de golf, sport dont il est passionné, puis, en 2004, le magazine "Jin" exclusivement consacré aux mangas de samouraïs. Enfin, il est nommé en 2000, recteur à l'université d'Osaka où il enseigne l'art littéraire et le dessin figuratif. Il donne également cours au College of Art d'Osaka.

Est né en 1940 à Yokosuka, dans la préfecture de Kanagawa au Japon. Il suit les cours de l'université artistique de Musashino, section design. En 1964, diplôme en poche, il est employé comme illustrateur dans une agence publicitaire où il fera la connaissance de Yu Aku, célèbre auteur de chansons japonais qui lui proposera de collaborer à un manga. Il fait ainsi ses débuts en 1967 avec "Kawaiko Sayurichan No Daraku". C'est avec "Doseijidai" qu'il connaît le succès, notamment grâce à son trait élégant, aux lignes courbes, proche des estampes japonaises classiques. Il nous quitte prématurément en 1986, à seulement 45 ans.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben