Aedificare 2022 - 1: Incendies

 
9782406166191: Aedificare 2022 - 1: Incendies

Inhaltsangabe

Contributeurs: Alejandra Albuerne, Carla Maria Amici, Sylvain Aumard, Vivien Barriere, Philippe Bernardi, Sandrine Bertaudiere, Stephane Buttner, Florence Close, Helene Dessales, Thomas Flum, Augustin Guibaud, Fabrice Henrion, Martine Joly, Maxime L'Heritier, Christophe Petit, Jose L. Torero, Eliane Vergnolle et Arnaud Ybert.

Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

Über die Autorinnen und Autoren

Philippe Bernardi (Ph.D. 1990), directeur de recherche au CNRS (Lamop-université Paris 1 Panthéon-Sorbonne), est médiéviste et spécialiste du monde de la construction. Ses travaux portent principalement sur l'histoire économique et sociale des techniques. Il a publié plusieurs ouvrages dont Bâtir au Moyen Âge (Paris, 2011) et Rémunérer le travail au Moyen Âge. Pour une histoire sociale du salariat (Paris, 2014).



Valérie Nègre, architecte et historienne, est professeur d'histoire des techniques à l'université Paris-Sorbonne. Ses recherches portent sur les interactions entre architecture, technique et société (XVIIIe-XXe siècles) et en particulier sur la littérature technique et les savoirs artisanaux. Elle a récemment publié : L'Art et la matière. Les artisans, les architectes et la technique (1770-1830) (Paris, 2017).



Robert Carvais est directeur de recherche émérite au CNRS, Centre de théorie et analyse du droit. Il oriente ses recherches autour de la confrontation de l'histoire du droit avec l'histoire des sciences et des techniques et vise à retracer la constitution des savoirs juridiques tant à travers l'étude des sources théoriques que des normes pratiques dans les champs médical, constructif et du travail en général.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.