In this work, I study the political practices of the Latin nobles who dominate and govern the Latin States of the East, in a long 12th century going from the foundation of the kingdom of Jerusalem to 1230.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Florian Besson est médiéviste. Ses recherches portent sur les États latins d'Orient et l'aristocratie médiévale. En parallèle, il travaille sur les médiévalismes contemporains, en particulier dans la fantasy, et sur les utilisations politiques de l'histoire médiévale.
Élisabeth Crouzet-Pavan est professeur d'histoire du Moyen Âge à Sorbonne Université. Spécialiste de l'histoire de l'Italie à l'âge des communes et de la première Renaissance, elle a consacré sa thèse à la construction de Venise dans les derniers siècles du Moyen Âge avant de publier divers ouvrages qui s'inscrivent dans le champ de l'histoire sociopolitique et culturelle de l'Italie des XIIIe-XVe siècles.
Martin Aurell est professeur d'histoire du Moyen Âge à l'université de Poitiers, où il dirige le Centre d'études supérieures de civilisation médiévale (UMR 7302). Il est spécialiste de l'histoire de la parenté, de l'aristocratie et des pouvoirs aux XIe-XIIIe siècles. Il a notamment publié Des Chrétiens contre les croisades (XIIe-XIIIe siècle) et Excalibur, Durendal, Joyeuse : la force de l'épée.
En 1099, au terme de la première croisade, des seigneurs venus d'Occident fondent le long du littoral syrien des structures politiques : les États latins d'Orient. Ce travail s'intéresse aux pratiques de pouvoir des nobles latins qui dominent et gouvernent ces espaces, aux techniques déployées par les seigneurs pour établir, imposer, légitimer leur contrôle des terres et de leurs habitants, le tout dans un long XIIe siècle allant de la fondation du royaume de Jérusalem à l'arrivée en Orient de Frédéric II Hohenstaufen (1230). Dans un terreau très particulier, marqué par une forte diversité ethnique et confessionnelle, germe une culture politique originale et dynamique, caractérisée par une intense circulation du pouvoir.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Anbieter: ISD LLC, Bristol, CT, USA
paperback. Zustand: New. Artikel-Nr. 1722811