France, année 1914. L'heure de l'Union sacrée a sonné, le pays se soulève et se révolte. Philémon Raynaud, après avoir perdu sa liberté dans son service militaire sur le sol corse et son coeur dans une séparation amoureuse, part vers la Lorraine avec le cent soixante-treizième régiment d'infanterie. Le temps des combats est arrivé. L'odeur de la poudre, du sang et des cadavres devient son nouveau quotidien. La guerre change un homme, mais elle amplifie son envie, avide, de rester en vie. Tout peut se jouer à un pas, un simple mouvement vers l'avant, qui décide de votre survie ou de votre trépas... Le mélange savoureux d'un récit familial authentique, mêlé à l'imaginaire de l'auteur... une introspection complète au coeur de l'Histoire !
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Professeur agrégé d'éducation physique et sportive en Seine Saint-Denis puis dans les Bouches-du-Rhône, peintre amateur à ses heures perdues, passionné de littérature et d'histoire, Claude Roumieu n'a de cesse de fouiller l'histoire de sa famille. Après " Au-delà de la ligne " sur la Résistance, " Nord-Atlas " sur la Guerre d'Algérie, voici " La vie pour un pas " qui nous conte la guerre 14-18.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Anbieter: medimops, Berlin, Deutschland
Zustand: good. Befriedigend/Good: Durchschnittlich erhaltenes Buch bzw. Schutzumschlag mit Gebrauchsspuren, aber vollständigen Seiten. / Describes the average WORN book or dust jacket that has all the pages present. Artikel-Nr. M02381538186-G
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: LiLi - La Liberté des Livres, CANEJAN, Frankreich
Zustand: fine. l'article peut presenter de tres legers signes d'usure, petites rayures ou imperfections esthetiques. vendeur professionnel; envoi soigne en 24/48h. Artikel-Nr. 2508010002178
Anzahl: 1 verfügbar