En 1890, Henri Rivière se rend à Saint-Briac, et peint des aquarelles qui donneront naissance à sept planches regroupées sous le titre "La Mer : études de vagues" . Elles ont été gravées sur bois et en couleurs à la même époque que la cinquantaine de "Paysages bretons" par le peintre, également graveur. Par le choix des cadrages, la justesse de l'observation, la douceur des couleurs, l'efficace simplicité du dessin et la présence de cartouches, il rend un hommage manifeste à l'art traditionnel japonais de l'ukiyo-e ("images du monde flottant").
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
En 1890, Henri Rivière se rend à Saint-Briac, et peint des aquarelles qui donneront naissance à sept planches regroupées sous le titre « La Mer : études de vagues ». Elles ont été gravées sur bois et en couleurs à la même époque que la cinquantaine de « Paysages bretons » par le peintre, également graveur. Par le choix des cadrages, la justesse de l’observation, la douceur des couleurs, l’efficace simplicité du dessin et la présence de cartouches, il rend un hommage manifeste à l’art traditionnel japonais de l’ukiyo-e (« images du monde flottant »).
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Anbieter: BOOKIT!, Genève, Schweiz
Zustand: Used: Like New. LIVRE A L?ETAT DE NEUF. EXPEDIE SOUS 3 JOURS OUVRES. NUMERO DE SUIVI COMMUNIQUE AVANT ENVOI, EMBALLAGE RENFORCE. EAN:9782380363036. Artikel-Nr. ES-9782380363036
Anzahl: Mehr als 20 verfügbar