Verwandte Artikel zu Corps, alimentation et réseaux sociaux

Corps, alimentation et réseaux sociaux - Softcover

Hugol-Gential, Clémentine

 
9782373060751: Corps, alimentation et réseaux sociaux

Inhaltsangabe

Comment les images que nous voyons en ligne influencent-elles nos comportements alimentaires et notre image du corps ? Quels sont les défis et les opportunités pour une alimentation et une image corporelle apaisées dans ces espaces numériques qui cultivent les tensions ? Pour les utilisateurs actifs des réseaux sociaux ou pour les observateurs attentifs, ce livre vise à expliciter les liens complexes entre corps, alimentation et médias sociaux, révélant ainsi ce qu'implique de vivre en permanence avec un écran-miroir connecté dans notre poche. Clémentine Hugol-Gential est professeure des universités en Sciences de l'Information et de la Communication à l'université de Bourgogne. Elle est directrice adjointe du laboratoire CIMEOS et ses recherches portent sur les questions des médiations alimentaires et de la médiatisation de l'alimentation.

Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

Über die Autorin bzw. den Autor

Clémentine Hugol-Gential est professeure des universités en Sciences de l'Information et de la Communication à l'université de Bourgogne. Elle est directrice adjointe du laboratoire CIMEOS et ses recherches portent sur les questions des médiations alimentaires et de la médiatisation de l'alimentation.

Von der hinteren Coverseite

Comment les images que nous voyons en ligne influencent-elles nos comportements alimentaires et notre image du corps?
Quels sont les défis et les opportunités pour une alimentation et une image corporelle apaisées dans ces espaces numériques qui cultivent les tensions ?
Pour les utilisateurs actifs des réseaux sociaux ou pour les observateurs attentifs, ce livre vise à expliciter les liens complexes entre corps, alimentation et médias sociaux, révélant ainsi ce qu'implique de vivre en permanence avec un écran-miroir connecté dans notre poche.

Clémentine Hugol-Gential est professeure des universités en Sciences de l'Information et de la Communication à l'université de Bourgogne. Elle est directrice adjointe du laboratoire CIMEOS et ses recherches portent sur les questions des médiations alimentaires et de la médiatisation de l'alimentation.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.