Cedric Delsaux - Zone De Repli (French Edition)

 
9782365110587: Cedric Delsaux - Zone De Repli (French Edition)

« Pendant une dizaine d’années, près de Genève, un homme s’est fait passer pour ce qu’il n’était pas : un médecin-chercheur à la carrière internationale. Il partait tous les matins en voiture et errait aux alentours sans exercer la moindre activité. Ce territoire constituait pour lui une vaste zone de repli dans laquelle il attendait, solitaire, la fin tragique de ses mensonges. Pour toute délivrance, il n’a pas pu trouver d’autre remède que l’assassinat de toute sa famille.J’ai décidé à mon tour de revenir sur ses pas, de parcourir une région par le biais unique de ce spectre lancinant. Les experts Psychiatres, lors de son procès, ont déclaré qu’il avait une vision altérée de la réalité, qu’il n’était ni tout à fait sain d’esprit, ni tout à fait fou ― un demi-fou ― oubliant par là que nous avons tous une vision altérée du réel et que par conséquent, en suivant leur logique, nous sommes tous des demi-fous.» (Cédric Delsaux). À travers cette série intimiste, Cédric Delsaux poursuit son exploration du réel. Fortement marqué par l’affaire Jean-Claude Romand, il a pendant 3 ans arpenté le pays de Gex, mettant ses pas dans ceux de «l’Adversaire». Sans entrer en contact avec la population, le plus souvent enfermé dans la solitude de sa voiture durant des heures, Cédric Delsaux a tenté de saisir ce qu’a pu ressentir Jean-Claude Romand enfermé dans son mensonge pendant 18 ans.On plonge dans cette série, uniquement en image, comme dans une nouvelle.

Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

About the Author:

Cédric Delsaux. Né en 1974, il vit et travaille à Paris. Après des études de Lettres et de Cinéma, il rejoint d’abord le monde de la publicité. Depuis 2002, il se consacre entièrement à la photographie. Avec le premier volet de son travail sur Star Wars, The Dark Lens, il remporte la Bourse du Talent en 2005. Sa série Nous resterons sur terre, publiée en France et aux États-Unis en 2008, explore le lien ambivalent de l’Homme face à la nature. Il est l’auteur de Dark Lens, publié par les Éditions Xavier Barral en 2011.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben