Le cantique des oiseaux illustre par la peinture en islam d'orient

4,2 durchschnittliche Bewertung
( 2.883 Bewertungen bei Goodreads )
 
9782364370036: Le cantique des oiseaux illustre par la peinture en islam d'orient
Reseña del editor:

Le discours de la menace chinoise prend une place de premier plan au Pentagone, et vient structurer les débats et les prises de décisions au sujet de l'Asie. Fondée sur un héritage historique, sociologique et politique, cette représentation géopolitique pourrait avoir des conséquences désastreuses sur l'équilibre des relations internationales dans le Pacifique. Les Etats-Unis, implantés dans cette région par le biais d'alliances militaires, craignent une montée en puissance de la Chine qui ferait de la zone un lieu de rapports de force et d'escalade armée entre les deux puissances. Entre suspicions, incompréhensions et conflits d'intérêts, l'itinéraire de la menace chinoise est ici retracé de sa naissance théorique jusqu'à sa déclinaison très concrète en termes de budgets militaires et de déploiement de soldats américains. Pour ce faire, l'auteur nous entraîne au coeur du Pentagone. Nous assistons, à travers la déconstruction d'un préjugé, à l'invention du grand ennemi de demain : la Chine. Se dessine alors, en toile de fond, une image inattendue des Etats-Unis. Par une analyse très documentée et basée sur une enquête de terrain, l'auteur déplace le regard jusqu'ici porté sur la question, notamment par les journalistes, et ouvre de nouvelles perspectives sur les non dits et les objectifs réels de la politique américaine.

Biografía del autor:

Attâr, poète de la spiritualité soufie [L auteur]
Le poète persan Attâr (1174-1248) a embrassé le soufisme, doctrine mystique de l Islam qui invite l homme au détachement pour mieux approcher du Divin. Attâr a lui-même cheminé, empruntant la voie extatique de l amour et de l émotion. Et par la magie de l évocation poétique, la beauté de sa langue, sa musicalité, sa force d expression, il parvient à dire l indicible, à montrer l invisible et à partager avec chacun cette expérience spirituelle.
Une nouvelle traduction, profondément belle [La traductrice]

Il fallait à ce chef-d uvre une nouvelle traduction, en vers, qui par son souffle et sa musicalité parvienne à rendre cette ascension spirituelle lumineuse, vibrante et universelle. Leili Anvar, normalienne, agrégée et docteur en littérature persane, a relevé le défi immense de traduire en alexandrins rythmés les 4724 distiques (9448 vers) du poème. Pendant quatre années, elle a nourri son travail d une érudition infinie, et plus encore, du bonheur d être habitée par cette uvre qui l a transformée. Le résultat est sublime, fidèle à la lettre et à l esprit d Attâr. Au lecteur français d être transformé à son tour par ce poème magnifiquement dévoilé.
Un livre universel, au-delà de toute croyance
Le Cantique des oiseaux est un récit initiatique par excellence : chacun peut voir dans les oiseaux le reflet de lui-même, à travers le prisme de ses propres expériences, de ses quêtes personnelles et intimes. Chacun peut se perdre dans les vallées pour mieux se retrouver.Il n est pas besoin de croire pour être saisi par ce poème : ce qu Attâr exprime résonne et vibre dans tous les c urs.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben