Un enseignant de 50 ans, professeur de lycée assiégé par l ennui et révolté à la perspective de devenir un produit aseptisé de l'Education nationale, décide, après une douloureuse rupture sentimentale avec Ludmilla- Camille-Ophélie, son élève de 15 ans, d'acheter la maison de son voisin, Thomas Corbillard, ancien inspecteur d'académie, mort centenaire. A sa grande surprise, il y découvre un billet contenant une invitation de Jean Cocteau avec ces mots : « Ne soyez pas timide. » Pour apaiser ses tourments, il se lance dans l'écriture d'un roman autour de cette lettre énigmatique, aventure scripto-thérapeutique qui le plongera au coeur des années 1930 à Paris puis à Bangkok, dans les bas-fonds de l'histoire. Roman d'aventures et d'apprentissage, fresque historique tour à tour réaliste et onirique, traité d'amour fou, Kamasutra jubilatoire et désopilant... Ne soyez pas timide est tout cela et plus encore.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Devenu chef de file du réalisme magique en Irlande suite à la publication de The Pleasures of Queueing , acclamé également par la critique anglophone pour le renouveau qu'il a apporté au roman comique, Erik Martiny est enseignant-chercheur en littérature anglophone. Ne soyez pas timide est son premier roman en franc ais.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Anbieter: Gallix, Gif sur Yvette, Frankreich
Zustand: Neuf. Artikel-Nr. 9782363712905
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: LiLi - La Liberté des Livres, CANEJAN, Frankreich
Zustand: fine. vendeur pro, expedition soignee en 24/48h.Le livre peut montrer des signes d'usure dus à son utilisation, etre marque ou presenter plusieurs dommages esthetiques mineurs. Artikel-Nr. E037631
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: RECYCLIVRE, Paris, Frankreich
Zustand: Bon. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. Artikel-Nr. 6624202601283AQI19782363712
Anzahl: 1 verfügbar