Verwandte Artikel zu L'impasse-temps

L'impasse-temps - Softcover

Douay, Dominique

 
9782361831653: L'impasse-temps

Inhaltsangabe

C'est peut-être le fantasme ultime, c'est en tout cas le plus puissant des pouvoirs : parce qu'un jour il a trouvé ce qui ressemblait à un briquet, Serge Grivat un homme timoré, vaincu d'avance, tout le contraire d'un battant, voit l'impossible arriver : désormais, il peut quitter le cours du temps. Virtuellement invisible, il peut donner libre cours à tous ses penchants, tous ses désirs : dîner gratuitement à la Tour d'Argent, soulever les jupes des belles passantes immobilisées, vider le contenu du porte-feuille des messieurs... Mais quel est le revers de ce pouvoir, quelle malédiction se trouve à l'oeuvre ?

Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

Über die Autorin bzw. den Autor

Dominique Douay, écrivain d'origine lyonnaise, fut l'une des plumes françaises les plus en vue durant les décennie 1970-80, récompensée par deux Grand Prix de la SF Française (1975 et 1989). Il fait aujourd'hui son retour, avec ce roman qu'il a légèrement retouché et qui est l'un de ses principaux. Un chef-d'oeuvre entre rire grinçant et fantastique contemporain.

Von der hinteren Coverseite

C’est peut-être le fantasme ultime, c’est en tout cas le plus puissant des pouvoirs : parce qu’un jour il a trouvé ce qui ressemblait à un briquet, Serge Grivat un homme timoré, vaincu d’avance, tout le contraire d’un battant, voit l’impossible arriver : désormais, il peut quitter le cours du temps.Virtuellement invisible, il peut donner libre cours à tous ses penchants, tous ses désirs : dîner gratuitement à la Tour d’Argent, soulever les jupes des belles passantes immobilisées, vider le contenu du portefeuille des messieurs... Mais quel est le revers de ce pouvoir, quelle malédiction se trouve à l’œuvre ?Dominique Douay, écrivain d’origine lyonnaise, fut l’une des plumes françaises les plus en vue durant les décennie 1970-80, récompensée par deux Grand Prix de la SF Française (1975 et 1989). Son œuvre va faire l’objet de rééditions chez plusieurs éditeurs, dont ce roman qu’il a légèrement retouché et qui est l’un de ses principaux. Un chef-d’œuvre entre rire grinçant et fantastique contemporain.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.