Le mode de vie des nomades turco-mongols, qui transcende les frontières, éveille des fantasmes de liberté et de nature inviolée. Ces sociétés équestres développent des caractéristiques comme l'hospitalité, l'amour de la nature, de la poésie et du chant. C'est donc à un exercice vertigineux que conduit un plongeon dans l'océan des steppes, monotones et primitives mais ô combien grandioses : solitude, immensité, soif et absence d'abri développent l'humilité. Un paysage qui parle d'autant plus de Dieu que rien n'y rappelle l'homme. La vertu des steppes se révèle au preux capable d'oublier la morsure du soleil, de la bise et de la neige pour apprécier le parfum de l'armoise ou le thé offert sous la yourte en hiver, pour restaurer un lien avec la nature et développer le sens du partage.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
La collection « Petite philosophie du voyage » invite Marc Alaux, éditeur, à chanter la splendeur de la steppe et à donner sa vision du nomadisme. Sur l’infinie Terre des herbes, le voyageur éprouve sa liberté et restaure son lien avec la nature, tandis que le monde hospitalier des yourtes, où l’on vit au rythme des troupeaux, l’incite à redécouvrir le sens du partage.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Anbieter: Revaluation Books, Exeter, Vereinigtes Königreich
Paperback. Zustand: Brand New. 96 pages. French language. 6.22x4.33x0.47 inches. In Stock. Artikel-Nr. zk2361572621
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: RECYCLIVRE, Paris, Frankreich
Zustand: Très bon. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. Artikel-Nr. 8844202511172AQI19782361572
Anzahl: 1 verfügbar