Comment écrire sur la patrie de Cioran et d'Eminescu sans s'égarer dans l'extrême complexité de ce pays aux influences croisées ? Familier de Bucarest depuis deux décennies, Richard Edwards livre quatre-vingts chroniques savoureuses, qui ont rencontré un franc succès à la radio roumaine : des textes courts, vivants et drolatiques dans lesquels le lecteur francophone découvre et s'émerveille, et le lecteur roumain se retrouve et sourit. On y lit sur le raffinement de la gastronomie, le mariage et la condition des femmes, l'archéologie et les personnalités historiques, l'ours brun, l'hospitalité et l'alcool, Vlad l'Empileur et les légendes, l'âpre poésie du bakchich, les chansons populaires, l'humour à l'époque communiste... Autant de sujets qui font de Chroniques de Roumanie un petit traité à l'usage du voyageur.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Richard Edwards, qui a dirigé à Arc-et-Senans la fondation Claude-Nicolas Ledoux et s'implique dans la mise en valeur du patrimoine et des lieux de mémoire, vit à Bucarest.
Comment écrire sur la patrie de Cioran et d’Eminescu sans s’égarer dans la complexité de ce pays aux influences croisées ? Familier de Bucarest depuis vingt ans, Richard Edwards livre quatre-vingt-deux chroniques savoureuses, qui rencontrèrent un franc succès à la radio roumaine : des textes courts, vivants et souvent drolatiques dans lesquels le lecteur francophone découvre et s’émerveille, et le lecteur roumain se retrouve et sourit. On y lit sur le raffinement de la gastronomie, le mariage et la condition des femmes, l’archéologie et les personnalités historiques, l’ours, l’hospitalité et l’alcool, Vlad l’Empaleur et les légendes, l’âpre poésie du bakchich, les chansons populaires, l’humour aux temps communistes… Autant de sujets qui font de Chroniques de Roumanie un petit traité à l’usage du voyageur.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Anbieter: Ammareal, Morangis, Frankreich
Softcover. Zustand: Très bon. Ancien livre de bibliothèque avec équipements. Edition 2017. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Very good. Former library book. Edition 2017. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. Artikel-Nr. I-267-862
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: Ammareal, Morangis, Frankreich
Softcover. Zustand: Très bon. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Very good. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. Artikel-Nr. I-337-274
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: RECYCLIVRE, Paris, Frankreich
Zustand: Bon. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. Artikel-Nr. 6521202607173AQB19782361572
Anzahl: 1 verfügbar