Le rap est la musique préférée des Français

 
9782359491968: Le rap est la musique préférée des Français
Reseña del editor:

Venu des Etats-Unis, le rap est arrivé en France dans les années 1980 avec des artistes comme Afrika Bambataa ou Grand Master Flash. A l'époque, on jurait que ce mouvement ne prendrait pas ici ; on raillait le rap, voué à rester cantonner au pied des barres HLM avec quelques lascars désoeuvrés. Dix ans plus tard, des artistes comme IAM, NTM ou MC Solaar triomphaient. Du Ministère A.M.E.R au Secteur Ä, le collectif de Stomy Bugsy, Passi et Doc Gynéco, de Diam's à Sexion d'Assaut, sans oublier Kery James, Rohff et Booba... de nombreuses figures emblématiques ont contribué à faire du rap ce qu'il est devenu : la musique préférée des Français. Laurent Bouneau, directeur de Skyrock, et Fif Tobossi, fondateur de Booska-P, le site numéro 1 sur le rap en Europe, ont été les témoins privilégiés de cette histoire, dont ils ont eux-mêmes écrit quelques pages. Ils livrent ici une histoire subjective du rap français, truffée d'anecdotes insolites ou peu connues, comme celle du premier rappeur signé en maison de disque, les premiers battles parisiens sur les terrains vagues de la porte de la Chapelle, les clashs, les coulisses des concerts géants d'Urban Peace au Stade de France (qui rassemblent depuis 2002 les plus grosses têtes d'affiche du rap français)... Toutefois, malgré sa devise "Peace, love and havin fun" le rap n'est pas simplement une question de beat et de mélodie, c'est aussi un formidable documentaire sur l'époque. A travers des événements comme ceux de la Coupe du monde de football de 1998 ou les émeutes de banlieues en 2005, les auteurs interrogent également le rapport du hip-hop à la société, notamment dans les banlieues, dans les médias, au cinéma, dans la religion, etc. C'est sans doute parce qu'il puise son inspiration dans ces univers éminemment variés que le rap est devenu l'endroit d'où émergent certains des plus beaux textes de la chanson française.

Biografía del autor:

Laurent Bouneau, directeur général des programmes de Skyrock, est l homme qui a popularisé le rap et les rappeurs en France. Fif Tobossi, fondateur de Booska-P, le site n° 1 sur le rap en Europe, est un amoureux et un fin connaisseur du rap français. Ils ont tous deux été des témoins de cette success story, dont ils ont eux-mêmes écrit quelques pages. Avec l auteure Tonie Behar, ils livrent ici une histoire subjective du rap français, truffée d artistes et d anecdotes insolites.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben