Faire des mathématiques peut procurer de grandes joies, mais peut aussi faire souffrir. Comment expliquer les difficultés d’apprentissage, le manque de réussite en mathématiques que connaissent certains élèves durant leur scolarité ? Cet ouvrage évoque le sens de l’activité mathématique et des notions enseignées en classe. Il détaille les nombreux facteurs psychologiques et cognitifs qui interviennent dans les difficultés que rencontrent certains enfants dans cet apprentissage, depuis l’école maternelle jusqu’au collège. Dans une perspective donnant leur place à la psychologie du développement, à la psychanalyse et à la neuropsychologie, l’ouvrage met à jour les complexités inhérentes aux apprentissages mathématiques ainsi que les complications cognitives et affectives qui influencent le rapport singulier que chacun de nous entretient avec les mathématiques. La diversité des problématiques est prise en compte, y compris celles relevant de la « dyscalculie ». De nombreux exemples concrets d’enfants et d’adolescents sont présentés ainsi que des démarches de remédiation.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Marc-Olivier Roux (Paris, 75) est psychologue et psychopédagogue. Il pratique la remédiation en mathématiques auprès d’enfants et d’adolescents. Il participe à la formation d’enseignants et de professionnels du soin. Il a publié des articles scientifiques dans les revues ANAÉ, Enfances & Psy, Bulletin de Psychologie, Psychiatrie de l’enfant et a participé à l’ouvrage Pratiquer la psychopédagogie (dir. Serge Boimare), aux éditions Dunod. Il est également l’auteur, avec Henri Planchon, d’outils pédagogiques pour l’enseignement des mathématiques (Faites des Maths, aux éditions Jocatop).
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Anbieter: medimops, Berlin, Deutschland
Zustand: very good. Gut/Very good: Buch bzw. Schutzumschlag mit wenigen Gebrauchsspuren an Einband, Schutzumschlag oder Seiten. / Describes a book or dust jacket that does show some signs of wear on either the binding, dust jacket or pages. Artikel-Nr. M02353452469-V
Anzahl: 2 verfügbar
Anbieter: Gallix, Gif sur Yvette, Frankreich
Zustand: Neuf. Artikel-Nr. 9782353452460
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: Buchpark, Trebbin, Deutschland
Zustand: Sehr gut. Zustand: Sehr gut | Seiten: 288 | Sprache: Französisch | Produktart: Bücher | Keine Beschreibung verfügbar. Artikel-Nr. 42743303/2
Anzahl: 1 verfügbar