Journaliste et militant, Antonio Gramsci arrive à la tête du Parti communiste d'Italie dans les années 1920. Arrêté en 1926 et condamné à vingt ans de détention par le régime fasciste, il meurt en 1937 en laissant à la postérité ses Cahiers de prison , plus de 2 000 pages de réflexions aussi audacieuses que profondes sur l'histoire, la culture, la politique et la révolution. Cet ouvrage retrace la trajectoire biographique de Gramsci, avant d'aborder sa conception de la vie culturelle et des intellectuels, puis sa pensée du politique, avec les notions clés de société civile, de guerre de mouvement/position, de révolution passive, de transformisme et de césarisme. Des éléments de philosophie gramscienne sont présentés, dont l'affirmation selon laquelle " tout homme est un philosophe " et la reconstruction du marxisme en philosophie de la praxis. Ainsi sont posés les jalons essentiels qui conduisent l'idée-force d'hégémonie, qui contient et approfondit les autres apports majeurs de Gramsci.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
George Hoare est un chercheur vivant à Londres. Il est titulaire d'un doctorat en sciences politiques de l'université d'Oxford et a enseigné la philosophie politique à l'université d'Oxford et à l'université de Leyde. Nathan Sperber est chercheur post-doctorant en sociologie à l'université Fudan à Shanghai et docteur associé au Centre européen de sociologie et de science politique de la Sorbonne. Il est titulaire d'un doctorat en sociologie de l'EHESS.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Anbieter: La Bouquinerie à Dédé, Gatineau, QC, Kanada
Couverture souple. Zustand: Bonne Condition. Couverture légèrement usée. Intérieur propre. Envoi soigné. Artikel-Nr. 005173
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: LiLi - La Liberté des Livres, CANEJAN, Frankreich
Zustand: as new. vendeur professionnel. envoi soigne en 24/48h. Artikel-Nr. 2607020004032
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: Buchpark, Trebbin, Deutschland
Zustand: Gut. Zustand: Gut | Sprache: Französisch | Produktart: Bücher | Keine Beschreibung verfügbar. Artikel-Nr. 44573240/3
Anzahl: 1 verfügbar