La construction européenne serait plus aisée si la pensée politique intégrait les notions de groupe, d'individu et les rapports qui les relient. Il s'agit donc dans ce livre de convaincre que nous avons une vocation d'être social, et que nous sommes disposés à agir collectivement et politiquement. Par ailleurs, pour exister les communautés humaines s'incarnent en individus, en ces grands hommes qui intéressent autant la mythologie ancienne que la pensée sociologique et politique d'aujourd'hui.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
La construction de l'Union européenne se réalise en pratique et de façon instrumentale, sans notions opérationnelles relatives à la transition de l'individu au groupe humain, et à l'interaction entre le social et l'individuel. Or, la tâche qui consiste à relier un si grand nombre de personnes serait rendue plus facile si on disposait d'autres conceptions instrumentales de l'individu, du groupe, et des rapports qui les relient, si la pensée politique pratiquée actuellement devenait plus anthropologique, si on ouvrait la voie à des idées pragmatiques plus modernes sur l'interaction entre actions individuelles et actions collectives. Voici le fondement de ce livre. Il s'agit de convaincre qu'en dépit de notre individualisation européenne, nous avons une vocation d'être social, et que nous sommes disposés à agir collectivement et politiquement. Par ailleurs, pour exister non seulement dans l'abstraction et les idées, les communautés humaines s'incarnent en individus, en ces "grands hommes" qui intéressent autant la mythologie ancienne que la pensée sociologique et politique d'aujourd'hui.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Anbieter: Revaluation Books, Exeter, Vereinigtes Königreich
Paperback. Zustand: Brand New. 208 pages. French language. 8.43x5.28x0.71 inches. In Stock. Artikel-Nr. zk2343074410
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: moluna, Greven, Deutschland
Zustand: New. Artikel-Nr. 448529040
Anzahl: Mehr als 20 verfügbar
Anbieter: buchversandmimpf2000, Emtmannsberg, BAYE, Deutschland
Taschenbuch. Zustand: Neu. Neuware -La construction européenne serait plus aisée si la pensée politique intégrait les notions de groupe, d'individu et les rapports qui les relient. Il s'agit donc dans ce livre de convaincre que nous avons une vocation d'être social, et que nous sommes disposés à agir collectivement et politiquement. Par ailleurs, pour exister les communautés humaines s'incarnent en individus, en ces grands hommes qui intéressent autant la mythologie ancienne que la pensée sociologique et politique d'aujourd'hui.Books on Demand GmbH, Überseering 33, 22297 Hamburg 208 pp. Französisch. Artikel-Nr. 9782343074412
Anzahl: 2 verfügbar
Anbieter: LiLi - La Liberté des Livres, CANEJAN, Frankreich
Zustand: new. vendeur pro. Envoi soigne en 24/48h. Artikel-Nr. LHA9782343074412
Anzahl: 2 verfügbar