Marche ou (C)Rêve: La Marche pour l'égalité et contre le racisme, 30 ans après Préface de Père Christian Delorme - Softcover

Kedadouche, Zaïr; Hafidi, Abderrahim

 
9782343023465: Marche ou (C)Rêve: La Marche pour l'égalité et contre le racisme, 30 ans après Préface de Père Christian Delorme

Inhaltsangabe

Zaïr Kédadouche et Abderrahim Hafidi racontent de grand souffle démocratique d'une France métissée, cette marche qui continue à travers le temps pour participer au destin commun de la France, et lutter encore et toujours contre les forces noires du populisme. Ils donnent aux lecteurs des outils pour comprendre notre époque et ses paradoxes. Témoignages, analyses sociologiques et politiques, documents inédits et propositions à l'appui résonnent dans ce livre comme un vibrant hommage aux marcheurs de 1983.

Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

Über die Autorin bzw. den Autor

Zaïr Kédadouche naît à Tourcoing en 1957. Fils d'une famille d'immigrés algériens, il grandit dans le bidonville d'Aubervilliers. Ancien footballeur professionnel, professeur à Sciences-Po Paris, membre du Haut Conseil à l'Intégration, Inspecteur Général de l'éducation Nationale, il devient ensuite Conseiller de Jacques Chirac, puis Consul Général de France à Liège. Il est aujourd'hui Ambassadeur de France en Principauté d'Andorre et président de l'association Intégration France. Diplôme de la Faculté de Droit de Paris-Assas, ancien élève de l'Institut d'études politiques de Paris (Sciences Po), Abderrahim Hafidi, politologue, a enseigné à l'INALCO-Paris/Langues O et à la NewYork University In France. Il co-anime depuis 1999 l'émission Islam sur France 2. Depuis 2008, il est Maire-Adjoint chargé de la culture à Aubervilliers.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.